Les meilleurs buteurs en Europe en 2020-2021

Nouveau point sur le classement des meilleurs buteurs européens. Robert Lewandowski, Haland ou encore Mbappé les meilleurs attaquants de la planète ont encore frappé.

Nous vous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens sous la forme d’un top 5 avec des mentions honorables. Les règles sont simples, seuls les buts inscrits en championnat sont comptabilisés. Les joueurs sont départagés en cas d’égalité par le nombre de matches joués et ensuite par le nombre de minutes disputées. Les 12 premiers championnats au classement UEFA sont ainsi concernés, à savoir l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, la France, le Portugal, la Russie, la Belgique, l’Ukraine, les Pays-Bas, la Turquie et l’Autriche.

 

 

 

 

 

1. Robert Lewandowski (32 ans/Pologne/Bayern Munich) – 43 buts en 37 matchs.

Buteur d’instinct mais travailleur acharné, l’homme qui fut repéré à l’âge de 21 ans par Dortmund alors qu’il jouait au Lech Poznan, en Pologne, n’a jamais cessé de progresser.

Au fil des ans, il a diversifié son jeu. Capable de décrocher pour venir participer à la construction, très fort dos au but, défenseur appliqué s’il le faut, il est bien plus qu’un simple finisseur.

A ce jour il est le meilleur buteur de l’année 2020-21 avec 43 buts en 37 matchs.

 

2. Erling Braut Håland (20 ans/Norvège/Borussia Dortmund) – 37 buts en 38 matchs.

Recruté cet hiver par Dortmund à Salzbourg, Erling Haaland fait exploser les compteurs depuis son arrivée en Allemagne. Le buteur de 20 ans, puissant et adroit, a été l’atout majeur du Borussia.

Ce qu’il lui vaut la 2 -ème place des meilleurs buteurs de cette année.

 

3. Kylian Mbappé ( 20 ans/France/Paris Saint-Germain) – 37 buts en 25 matchs.

Kylian Mbappé a seulement vingt ans mais concentre déjà sur lui toute l’attention. La faute à son talent, à sa technique, à son génial toucher de balle évidemment. Mais pas seulement. Son potentiel physique hors normes et sa puissance musculaire y sont aussi pour beaucoup.

 

 

 

4. Lionel Messi (33 ans/Argentine/FC Barcelone) – 36 buts en 28 matchs.

Malgré ses 33 ans, il est encore capable d’actions de génie dont lui seul a le secret. Ce n’est pourtant pas suffisant. Sa saison blanche de tout titre est un début d’explication.

En 2020 avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a en effet gagné aucune compétition. Après 38 journées laborieuses, le club a fini

deuxième du championnat, à cinq points d’un Real Madrid loin d’être à son meilleur niveau.

 

5. Cristiano Ronaldo (36 ans/Portugal/Juventus) – 34 buts en 27 matchs.

 

Peu importe les compétition, Cristiano Ronaldo est toujours prêt à se battre pour aider son équipe et enchaîner les buts. À 35 ans, le Portugais a toujours une grande soif de buts et de titres.

L’attaquant de la Juventus Turin a signé une belle année 2020 et est actuellement l’un des meilleur buteur européen, toutes compétitions confondues, sur l’année civile.

Le joueur portugais s’est montré particulièrement régulier cette saison, lui qui a marqué 34 buts en 27 rencontres jouées.