Finale de la Champions League 2021

Qui jouera la finale ?

Il n’en reste plus que quatre. Le PSG, Manchester City, le Real Madrid et Chelsea se disputeront les places en finale de la Ligue des champions édition 2020/2021. Le Real Madrid affrontera Chelsea et Paris affrontera Manchester City pour la 66e demi-finale de Coupe d’Europe de l’histoire. Le Real Madrid vise lui une 17 ème finale et un 14 sacre, tandis que Chelsea entend disputer sa troisième finale (une gagnée en 2012 et une perdue). Paris et City quand a eux n’ont encore jamais été couronnés champions d’Europe.

 

Quand la finale se déroulera ?

La finale de la Champions League 2021 aura lieu le samedi 29 mai à 21 heures.

 

Où se déroulera-t-elle ?

À l’Atatürk Olimpiyat Stadı d’Istanbul, en Turquie. l’Atatürk Olimpiyat Stadı est le plus grand stade du pays et célèbre pour avoir accueilli la finale de l’UEFA Champions League 2005 ayant vu Liverpool revenir au score après avoir été mené 3-0 pour battre l’AC Milan aux tirs au but.

Le stade devait initialement accueillir la finale 2020. Mais suite à la pandémie de COVID-19, il a été décidé que les derniers matches de l’édition 2019/20 se joueraient à Lisbonne, au Portugal.

 

Sur quelle chaîne TV pourrons t-on la voir  ?

La retransmission de la deuxième partie de cette Ligue des champions 2020-2021 de football est proposée uniquement sur RMC Sport, qui assure depuis deux ans la diffusion TV de la compétition dans l’Hexagone. A partir de la saison 2021-2022 et jusqu’en 2024, ce sont Canal+ et beIN Sports qui récupéreront les droits de diffusion TV. Les deux demi-finales seront proposées sur la chaîne RMC Sport 1. La finale de la compétition continuera, elle, à bénéficier d’une retransmission en clair, prévue cette année sur TF1.

Les favoris de la Champions League 2021 ?

Manchester City favori des bookmakers

Manchester City est le favori numéro 1 des bookmakers pour la victoire finale avec une cote de 2,30. Les Citizens se sont défaits de Dortmund en quarts de finale en remportant les deux matchs sur le même score de 2-1 avec Foden buteur à l’aller et au retour. Les Citizens affronteront le PSG en demi-finale, ce qui est pour nous la finale avant l’heure.

Le Real vainqueur “surprise” ?

Les hommes de Zizou montent en puissance depuis le début d’année 2021 et ont battu Liverpool en demi-finale. Très bons à l’aller, ils ont subi au retour contre les Reds qui ont raté beaucoup d’occasions en 1ère période avant de baisser de rythme.

Chelsea en retrait ?

La victoire de Chelsea serait une grosse surprise et une revanche pour Tuchel qui a perdu en finale avec le PSG la saison dernière. Les Blues ne sont pas favoris de leur demi-finale face au Real et n’ont pas impressionné lors des quarts de finale face à Porto.

Le PSG pour une nouvelle finale ?

Les Parisiens ont pris leur revanche sur le Bayern qui les a battu en finale la saison dernière. Pour se qualifier pour la 2ème année consécutive pour la finale, le PSG devra sortir Manchester City et a selon nous toutes ses chances.

Cotes vainqueur de la Ligue des Champions 2021

Avant le début des quarts de finale retour de Champions League, voici les cotes pour le titre:

  • Manchester City: 2.10
  • PSG: 11.00
  • Real Madrid: 6.00
  • Chelsea: 4.50

Retrouver nos meilleurs bookmakers ici : https://www.meilleurs-sites-paris-sportifs.fr/