Les influenceurs au cœur d’une stratégie de communicaton

Face au succès des jeux d’argent chez cette jeune génération, de nombreux sites de paris en ligne utilisent le succès des influenceurs pour faire de la publicité et donc atteindre de nouveaux parieurs. Ces derniers fonctionnent de manière similaire aux tipsters, à la différence qu’ils sont employés par les sites de paris eux même. Il s’agit souvent de personnes qui font preuve d’autorité dans le sport, par exemple des journalistes sportifs ou d’anciens sportifs, mais il peut également s’agir de personnalités qui se sont fait connaitre sur les réseaux sociaux comme Mohamed Henni ci dessous, personnalité avec plus d’1 million d’abonnés sur ses comptes Twitter, Facebook et Snapchat.

 

Pourquoi partager sur différent réseaux sociaux ses astuces afin de devenir riche et obtenir un combiné certain ?

Évidemment, la science exacte en matière de paris sportifs n’existe pas. Les sites de paris cherchent а tout prix à obtenir de nouveaux membres. Ils mettent en place un système de parrainage chaque pronostiqueur vante le fait d’offrir une somme avoisinant les 100 euros afin de faire un pari dit gratuit. C’est-а-dire que si le pari ne passe pas, la personne pourra quand même recevoir sa mise initiale.

Les pronostiqueurs sont tous des arnaqueur ?

Bien qu’un grand nombre de pronostiqueur arnaque, il ne sont pas tous comme ça. Comme dans tout les milieu, il y a de bonnes personne et d’autre mal intentionnée qui n’en veulent qu’à votre argent. Dans les arnaques VIP, vous trouverez un taux élevé de menteur et c’est exactement la raison de vivre de ce site.

 

 

 

Attention aux nouveaux “influenceurs”

L’erreur à ne pas commettre dans le domaine des paris sportifs, c’est d’écouter les autres. Ou plutôt d’écouter l’avis de personnes qui ne travaillent pas dans le domaine.

De plus en plus de personnes, des nouveaux “influenceurs” sur les réseaux sociaux comme Snapchat, Facebook et Instagram, s’auto-proclament “parieurs professionnels” et partagent des conseils ainsi que des pronostics en échange d’un abonnement mensuel compris généralement entre 20 euros et 50 euros comme ci-dessous.

 

Bien souvent, ces derniers ne disent pas toute la vérité et incitent à parier de grosses sommes. Si vous désirez réussir dans ce domaine et ne pas être en perte, ce n’est absolument pas la stratégie à utiliser. 

Si vous débutez dans les paris, nous vous conseillons fortement d’analyser vous-même les différentes rencontres et formes des équipes, et de débuter par de petites mises, afin de vous faire la main.

Les influenceurs que vous retrouvez ici et là sont, pour la plupart, sponsorisés par les bookmakers eux-mêmes. Ils exagèrent donc leurs propos, vous montres une vie de rêve en s’affichant dans de luxueux hôtels, des voiture prestigieuse afin de vous inciter à faire de même. Ne tombez pas dans le piège !

Pour réussir vos paris sportifs, privilégiez plutôt les conseils de sites spécialisés et expérimentés, qui ne vivent pas uniquement de partenariats avec les bookmakers.

Conclusion sur les pronostiqueurs et influenceurs

L’ensemble des réseaux sociaux a entraîner la naissance de nouveaux métiers dont de nombreux influenceurs ont su saisir l’opportunité.

Dans le cas des paris sportifs, il faut rester vigilant et ne pas se laisser trop influencer par les pronostiqueurs promettant une vie meilleure et luxueuse.

Il faut garder en tête que les jeux d’argent peuvent générer des conséquences sociales et financières graves.

Quelque soit le type de produit mit en avant sur les réseaux sociaux, le plus dure est de se faire une notoriété et se constituer une communauté de fans.