Pronostic de France – Pays-bas : En route pour la première place du Groupe A ?

J’espère que vous avez réservé votre soirée du jeudi 31 Septembre 2017 car les qualifications au mondial 2018 nous offrent déjà de beaux affrontements. La France, 1ère ex-aequo du groupe A avec la Suède rencontre les Pays-Bas qui rôdent à seulement 3 points du duo de tête.

Une victoire pour les bleus leur assurerait donc de conserver la première place, peut-être même en cavalier seul si la Suède trébuche sur une Bulgarie qu’il vaut mieux ne pas prendre à la légère. Côte Pays-bas, on espère tout simplement s’accrocher à la tête de ce classement grâce à une victoire qui leur permettrait d’égaler les 13 points de l’Équipe de France. C’est donc deux formations de talent et qui ont gros à gagner qui s’affronteront jeudi pour un match s’annonçant passionnant.

Qui prendra le dessus ? Voici notre analyse !

La feuille de match : des absences côté français

C’est après 4 succès consécutif que la France a trébuché contre la Suède, premier ex-aequo du groupe, sur un fâcheux but à la 90ème minute des scandinaves sur un mauvais dégagement de Lloris. Suite au match amical remporté face à l’Angleterre, on a de quoi rassurer, même si la feuille de match présente quelques lignes inquiétantes.

La clé de voute de la défense française, Varane, ne sera pas disponible pour ce match ainsi que pour le suivant face au Luxembourg pour cause de blessure à l’adducteur droit. Malheureusement, deux pièces maîtresses de l’échiquier français sont également forfait pour cause de blessure : Rami et Payet. Un clair désavantage face à Robben et ses troupes qui en plus d’aligner ses stars nationales pourra compter sur un boost de motivation dû au retour en sélection de l’incontournable Van Persie.

Cet avantage sera-t-il suffisant pour que les bataves prennent l’ascendant ? Pas sûr.

Des buts des deux côtés… mais qui en marquera le plus ?

De nombreux éléments laissent à penser que cette rencontre ne se terminera pas sur un score proche du 0-0. Sur ses 5 derniers matchs, la sélection française n’a connu qu’une rencontre durant laquelle l’équipe adverse n’a pas marqué. Une défense pénétrable côté bleus et qui devra composer avec l’absence de Varane mais aussi le redoutable pied gauche de Robben. Néanmoins, le talent individuel à chacun des postes en équipe de France n’est plus à prouver à la vue des performances des bleus jusqu’à présent, on imagine mal le front français mené par Griezmann et Giroud se faire stopper indéfiniment par la barrière hollandaise.

France – Pays-Bas : Notre pronostic

Si les Bleus sont favoris et ne manqueront pas de motivation pour faire rêver son public à domicile, on imagine mal la rencontre se terminer en victoire facile d’un côté comme de l’autre. Nous voyons les bleus l’emporter non sans difficulté sur un score de 2 à 1 !

Cote de la rencontre sur Winamax pour une victoire française : 1,53 ! Parier sur Winamax