La Finale de la LDC : La Juv’ vs. le Real !

Nous y voilà donc, l’apothéose d’une saison, le bouquet final d’une année entière de football : la finale de la Ligue des Champions ! Une affiche rêvée pour ponctuer une édition particulièrement spectaculaire et riche en émotions, de la folle remontada du Barça face au PSG, au superbe parcours de l’AS Monaco en passant la maîtrise impressionnante de la Juve face au Barça ou aux deux matchs d’un niveau stratosphérique entre le Réal et le Bayern. Si certains trouveront à redire sur l’arbitrage de certaines confrontations, il n’y pas de scandale à voir s’affronter la Juventus et le Real pour cette finale, tant les deux formations ont fait preuve de talent et encore une fois, de maitrise, durant toute leur campagne. Difficile de dégager un favori dans ce choc au sommet où deux styles bien à part s’affrontent.

D’un côté, il y a la Vieille Dame et sa forteresse imprenable, 3 buts seulement encaissés sur l’ensemble de la compétition ! Une prouesse rendu possible par la meilleure défense du monde, les trois rocs italiens au mental d’acier : Barzagli – Bonucci – Chiellini, devançant la légende vivante, le gardien emblématique Gigi Buffon. Mais la Juve n’est pas qu’une défense, et quand elle ressort de ses bases, ses géniaux latéraux brésiliens Dani Alves et Alex Sandra ou le meneur de poche Pjanic savent distiller des offrandes à leur attaque emmenée par un duo argentin génial, composé du serial buteur Higuian et de l’artiste Dybala.

Du côté de la Maison Blanche, on se repose moins sur ses défenseurs mais l’on cherche à gagner la bataille du milieu pour apporter le surnombre devant, grâce aux trois virtuoses Kroos – Modric – Isco, abreuvant de ballons une BBC certainement privée de Bale pour cette finale, mais avec un Ronaldo absolument en feu depuis les quarts de finale.

L’homme qui a su mettre cinq buts en deux matchs à Manuel Neuer ne serait-il pas capable de transpercer la muraille bianconeri ?

Rien en semble pouvoir arrêter le Portugais en cette fin d’année.

D’autant que l’histoire plaide pour les Merengues, eux qui ont gagné 11 de leurs 14 finales de la coupe aux grandes oreilles quand la Juve n’en a soulevé que 2 sur 8 ! Cette coupe semble promise aux joueurs de Zidane, emmenés certainement par un Sergio Ramos de feu déjà buteur lors des deux dernières finales. Si l’on voit bien la Juve réussir à trouver la faille, le Real finira par l’emporter. On mise donc sur un score final de 2-1 pour le Real. Vous pouvez tenter ce pari sur Winamax et gagner 170€ avec une mise de 20€.