Demi finale de Ligue des Champions – Prono d’ Atletico Madrid / Real Madrid

Le 10 mai : demi-finale retour de la Ligue des Champions

Le match

Atletico Madrid / Real Madrid

L’analyse de Steph’

Un nom et un seul est ressorti à l’issue du match aller de cette double confrontation madrilène fratricide, celui du quadruple ballon d’or : Cristiano Ronaldo. Le Portugais a tout simplement ébloui de son talent la rencontre, survolé les débats, éclaboussé de son classe les 80 000 supporters présents ce soir-là à Bernabeu et, de l’avis de beaucoup, plier le sort de ces demi-finales avant le même le retour. Heureusement que la perte d’enjeu n’est pas synonyme de perte d’intérêt pour le parieur !

Toujours est-il que la jurisprudence « remondada barcelonaise » de cette année nous interdit de formuler des conclusions trop hâtives. Une chose est sûre, avec ce 3-0 subi à l’aller, les Colchoneros n’auront d’autre choix que d’enflammer cette rencontrer en partant à l’assaut de buts de Keylor Navas. Avec des atouts offensifs de la trempe de Yannick Ferreira-Carrasco, Koke et bien sûr notre Antoine Griezmann national en tête, nul doute que l’arrière-garde merengue souffrira. Mais l’on sait qu’un des grands points forts de la Casa Blanca est celui d’exceller en contre-attaque, grâce d’un côté à la précision de passe chirurgicale de Kroos et Modric, de l’autre à la vitesse de course et d’exécution des Ronaldo, Bale et autres Marcelo ou Carvajal. Le fort enthousiasme à prévoir des hommes de Simeone risque donc d’être doucher en même temps que leurs espoirs si les Merengues parviennent à n’inscrire ne serait-ce qu’un petit but, ce qui contraindrait leurs adversaires à en marquer 5, soit à se résoudre à l’impossible.

Se résoudre à ne pas se qualifier peut-être, mais certainement pas à perdre, on connait trop la mentalité rageuse de ces Matelassiers, eux qui n’ont perdu aucun de leurs 10 derniers matchs devant leur public en Ligue des Champions, eux qui n’ont chuté qu’une fois lors des 7 dernières visites du Real à Vincente Calderon. Une forteresse d’autant plus imprenable que le Real peine parfois à s’exporter en Europe, 3 victoires lors de leurs 7 derniers déplacements dans la compétition, sans compter sur le fait qu’ils joueront 4 jours plus tard un match décisif pour le titre en Liga face à Séville.

On pourra malgré tout compter sur cet incroyable compétiteur de Cristiano Ronaldo pour tout entreprendre afin de marquer, et tenter ainsi de rattraper son éternel rival Messi au classement des buteurs de la Ligue des Champions mais aussi asseoir encore une peu plus ses différents records dans la compétition.

Résultat des courses : les deux formations madrilènes pourraient bien faire jeu égal.

Le verdict

Match nul

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,50 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  70 euros