LDC et Ligue Europa : les Demies !

Les matchs :

– AS Monaco / Juventus de Turin
– Ajax Amsterdam / Olympique Lyonnais

L’analyse de Steph:

Que la saison 2016/2017 est un bon cru pour les clubs français en Coupe d’Europe ! Si les supporters parisiens ne confirmeraient pas forcément cette assertion au vu du terrible souvenir de la remontada, il n’en reste pas moins que l’on compte une équipe française dans chacun des derniers carrés européens. Et il se pourrait bien que les deux formations tricolores ne s’arrêtent pas là !

Bien sûr, Monaco va avoir fort à faire en affrontant cette très belle Juve qui a balayé le Barça au tour précédent (3-0 ; 0-0). Les Turinois pourront compter, comme c’est le cas depuis de très nombreuses années, sur une défense impénétrable, sans doute la plus expérimentée et la meilleure d’Europe avec le légendaire général Buffon au cage, devancé de ses deux capos Chiellini et Bonucci, quand le troisième, Barzagli, ne vient pas prêter main forte. Une Vieille Dame qui – et ça c’est plutôt nouveau – a également très fière allure en attaque avec son formidable duo argentin Higuain-Dybala.

Mais s’il y a bien une équipe en Europe qui semble capable de faire saute tous les verrous cette année, c’est bien l’AS Monaco !

Il faut dire que les quatuor offensif monégasque affiche un niveau littéralement stratosphérique cette saison, avec deux géniaux ailiers à patte gauche, Lemar et Silva, mis au service du fracassant duo d’attaquants composé de l’expérimenté Falcao et du prodige qui est en train de mettre toute la planète football à ses pieds : Monsieur Kylian Mbappé ! Libérés d’une certaine pression en championnat depuis la défaite du PSG à Nice, les hommes de Jardim vont pouvoir lâcher les chevaux et ça peut faire mal.

Un peu plus tôt dans la soirée, les Lyonnais se seront déplacés à Amsterdam pour défier la jeune et prometteuse équipe de l’Ajax. Une autre équipe qui est jeune et prometteuse c’est bien l’Olympique Lyonnais, qui pourra s’appuyer des joueurs ayant passé un cap cette année, à l’image de Diakhaby, double-buteur face à la Roma en huitièmes, de Tousart, étonnant d’abattage au milieu et plus encore de Tolisso, impressionnant face au Bekistas au tour précédent et devenu véritable leader de cette équipe. Aux avant-postes, le serial buteur Lacazette, accompagné des Valbuena, Fekir, Ghezzal et autres Cornet pourraient bien faire mal à la jeune arrière-garde néerlandaise, d’autant plus que les Lyonnais jouent ici leur dernière chance d’accéder à la future Ligue des Champions !

Le verdict :

Victoire de Monaco
Victoire de L’OL

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3 x 2,85 = 8,55
Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 171 euros