Juventus de Turin / Lazio de Rome – Finale de coupe d’Italie

Le 17 mai : finale de la Coupe d’Italie, 21e journée en retard de la Liga

Les matchs

Juventus de Turin / Lazio de Rome

Celta Vigo / Real Madrid

L’analyse de Steph’

En cette fin de saison, faisons place aux matchs de la plus haute importance, de ceux qui recèlent en 90 minutes les enjeux de mois de compétition, de ceux qui octroient les trophées aux vainqueurs ! Ce soir, c’est la Coupe d’Italie et la Liga qui seront en jeu.

Commençons par ce duel italien au sommet qui verra les challengers laziales affronter la redoutable Juve, toujours en course pour un incroyable triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions ! Dominés le week-end dernier par la Roma, les bianconeri devront encore retarder quelque peu leur sacre inévitable dans le Calcio. Cette défaite n’ébranlera en rien la confiance maximale des joueurs d’Allegri, forgée au gré des succès qui ont jalonné leur saison exceptionnelle. Ils viendront affronter sereinement une équipe romaine qui s’est montrée incapable de leur inscrire le moindre but lors des deux matchs de championnat qui les opposèrent cette saison. Plus encore, le Juve s’est imposée sur son adversaire du soir lors de 8 de leurs 9 derniers duels, pour un match nul, sans compter sur le fait que la formation de Simone Inzaghi a encaissé pas moins de 17 buts lors de ses 7 dernières sorties. On verrait donc bien la paire Dybala-Higuain s’en donner à cœur joie quand dans le même temps leur impénétrable charnière défensive Bonucci – Chielline voire Barzagli, devançant le légendaire Buffon, devrait être capable de résister aux assauts romains. La Vielle Dame risque donc bien d’officialiser son premier titre lors de cette finale qui en appellera une seconde, le 3 juin, en Ligue des Champions, face au Real.

Le Real, justement, ira se déplacer à Vigo pour un match en retard décisif pour la course au titre face au rival barcelonais. 4 points en deux matchs, voilà ce dont ont besoin les hommes de Zizou par glaner un titre de champion qui leur échappe depuis l’ère Mourinho. Leur motivation sera donc celle de conquérants survoltées au moment d’aller affronter cette formation de Vigo qui reste sur 5 défaites consécutives en championnat et qui n’ont plus rien à y jouer du haut de leur 13e place au classement. Si la côte du Real est assez faible, elle constitue néanmoins un bon moyen de gonfler celle intéressante de la Juve et de miser gros sur deux favoris qui ne devraient pas décevoir lors de ces deux matchs décisifs !

Le verdict

Victoire de la Juve

Victoire du Real

La meilleure côte pour le prono de Steph: 1,95 x 1,17 = 2,2815 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 50 euros :  114,075 euros