Demi-finale aller de la Ligue des Champions : Real Madrid / Atletico Madrid

Le derby madrilène se joue décidément au sommet de l’Europe depuis quelques années. Après avoir constitué l’affiche de deux des trois dernières finales, voilà que Merengues et Colchoneros se retrouvent cette fois-ci dans le dernier carré. Pour en arriver là, les hommes de Diego Simeone ont eu un parcours plutôt aisé puisqu’autant les Allemands de Leverkusen en huitièmes que les Anglais de Leicester en quarts, ne sont pas à ranger parmi les grosses écuries expérimentées de la compétition. En revanche, les joueurs du Real ont eu eux à affronter le redoutable Bayern d’Ancelotti après avoir sorti Naples au tour précédent.

Une double confrontation de titans qui a indéniablement permis aux hommes de Zizou de monter en puissance dans la compétition et notamment à leur star Cristiano Ronaldo de briller en inscrivant 5 buts au meilleur gardien du monde, Manuel Neuer.

Le Real arrivera donc à cette rencontre avec davantage de certitudes que l’Atletico.

Cela sera d’ailleurs d’autant plus vrai au vu de la saison de chacun, saison qui a vu l’Atletico baisser d’un ton par rapport à ces dernières années, ne figurant à l’heure actuelle qu’à 10 points derrière son rival madrilène, lui bien embarqué dans la course au titre aux coudes à coudes avec le Barça. Bien qu’émoussés par une défaite il y a 10 jours lors du Clasico, les joueurs du Real ont su se reprendre en enchainant depuis deux succès face à La Corogne et Valence. De leur côté, ceux de l’Atletico sont eux aussi parvenus à faire oublier le revers 1 à 0, concédé sur leur pelouse la semaine passée contre Villaréal, avec une probante victoire 5 à 0 acquise à Las Palmas.

Si l’ascendant est donc globalement côté Real, les rojiblancos pourront quant à eux se rappeler au bon souvenir du match nul obtenu à Bernabeu il y a un peu plus d’un mois en Liga.
Côté absents, les deux effectifs auront à déplorer l’indisponibilité de deux de leurs joueurs clefs, Pepe et Gareth Bale côté Real, Carrasco et Juanfran côté Atletico, qui devrait d’ailleurs peiner à trouver un latéral droit en l’absence également de Vrsalko, habituel remplaçant à ce poste. En face, Ronaldo pourra donc peut-être compter sur quelques largesses dans son couloir…

Si l’état de lieu semble plutôt équilibré, quelques détails dont la forme actuelle semble faire pencher la balance en faveur du Réal, sans compter sur le fait que la rencontre se jouera à Bernabeu.

Demi-finale aller de la Ligue des Champions, notre verdict :

Victoire du Real

La meilleure côte pour le prono d’Oliv’ : 1,75 sur Betclic

Gains potentiels pour une mise de 50 euros : 87,50 euros