PSG / AS Monaco en demi finale Coupe de France – Nos pronos !

Le 26 Avril : demi-finale de Coupe de France

Le match

Paris-Saint-Germain / AS Monaco

L’analyse d’Oliv’

Une véritable finale avant l’heure entre les deux ogres de l’Hexagone ! Tous les trophées français semblent se jouer cette saison entre Parisiens et Monégasques. Si les premiers cités ont d’ores et déjà soulevé le premier titre de la saison en étrillant les seconds lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le suspense reste entier en championnat. Vainqueurs de Montpellier le samedi, les Parisiens espéraient un faux-pas monégasque le dimanche en terre lyonnaise, mais les asémistes n’ont pas tremblé et sont parvenus à s’imposer 2-1 chez les Gones.

Les hommes de Jardim arriveront donc à cette rencontre gonflés à bloc après leur folle semaine qui les a vu se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions après un beau succès face à Dortmund (3-1).  Gonflés à bloc mais peut-être également émoussés physiquement et nerveusement par le rythme effréné que leur calendrier leur impose en ce moment.

Côté parisien, on reste sur 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues, mais le niveau affiché est loin d’être flamboyant dernièrement, en atteste leur victoire arrachée in extremis sur la pelouse des humbles Metzins la semaine passée. De la fatigue mais un jeu des plus rôdés d’un côté, du jus mais quelques inquiétudes dans le jeu de l’autre… difficile de trancher.

Alors certes, les Parisiens pourraient bien partir avec un certain ascendant psychologique sur leur adversaire du jour, eux qui les ont balayé en finale de Coupe de la Ligue 4 buts à 1 comme nous l’évoquions plus haut, eux qui restent également sur deux historiques quadruplés consécutifs en France (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des Champions) et qui restent, quoi qu’on en dise, en lice pour en réussir un troisième de rang.

La balance pourrait donc pencher côté parisien… Elle le pourrait si on ne sentait pas l’équipe de la Principauté en réelle état de grâce en ce moment, symbolisé par la réussite exceptionnelle de son jeune attaquant prodige, Kylian Mbappé, marchant littéralement sur l’eau depuis quelques semaines. Un buteur en pleine explosion accompagné d’ailleurs d’un autre buteur, plus expérimenté, affichant lui aussi le niveau de ses plus grandes heures : Falcao.

La décision semble donc être difficile à prendre, et puisque la côte du match nul à l’issue du temps règlementaire est si alléchante, il serait dommage de s’en priver !

 Le verdict

Match nul à l’issue du temps règlementaire

La meilleure côte pour le prono d’Oliv’: 5,25 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  105 euros