Manchester City / Manchester United le 27/04 en Premier League

Le 27 Avril : match en retard de la 26e journée de Premier League

Le match

Manchester City / Manchester United

L’analyse de Steph’

Enorme derby mancunien en perspective ! Énorme de par l’histoire, énorme de par la confrontation des deux « meilleurs ennemis » Mourinho et Guardiola, mais surtout énorme de par l’enjeu ! En effet, au-delà de la suprématie locale, ce sera une qualification pour la prochaine Ligue des Champions qui sera en jeu entre ces deux géants du foot anglais. Pour l’instant placés à la quatrième et dernière place qualificative pour la coupe aux grandes oreilles, les Citizens ne disposent que d’un petit point d’avance sur leurs adversaires du jeu. Au-dessus, les Reds de Liverpool semblent largement à portée de tir avec respectivement 2 et 3 points d’avance sur les divers Mancuniens, mais avec 2 matchs d’avance.

La bataille va donc faire rage entre City et United, emmenés par deux coachs qui ne peuvent se permettre l’échec que représenterait une non-qualification. A noter que les hommes de José Mourinho pourront toujours espérer se qualifier pour la Champions par le biais d’une victoire en Europa League, de quoi peut-être leur ôter un peu de pression, une pression qui écrase par ailleurs les épaules de Guardiola depuis ses éliminations successives en Europe face à Monaco et en Cup le week-end dernier face à Arsenal.

Après avoir brillé en début de saison, le technicien catalan semble en effet avoir perdu les commandes de son équipe qui ne fait souffler le chaud et le froid cette saison, et en particulier le froid dans les matchs décisifs. Restant sur seulement 2 succès lors de leurs 7 derniers matchs toutes compétitions confondues, il est clair que les pensionnaires de l’Etihad Stadium n’aborderont ce sommet de la meilleure des manières. D’autant plus qu’en face, les Reds Devils semblent depuis plusieurs mois tout bonnement imbattables, avec 13 victoires et 10 nuls sur leurs 23 derniers matchs de championnat. Alors certes, leur buteur attitré Zlatan Ibrahimovic ne sera pas là, lui qui a dit adieu à sa fin de saison à cause de sa blessure en Europa League la semaine passée. Mais entre les virevoltants Rashford, Martial et Lindgard, le virtuose Mkhitaryan et le retour de l’inoxydable Rooney, buteur ce weekend, United aura de quoi faire trembler la friable arrière-garde de City. Autant d’éléments qui pourraient nous porter à croire en une victoire des Reds Devils à l’extérieur, comme ce fut d’ailleurs le cas l’an passé grâce à un but de Rashford (0-1).

 Le verdict

Victoire de United

La meilleure côte pour le prono de Steph : 4 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  80 euros