Parieur débutant : les 5 erreurs à ne pas commettre

Même si l’on dit qu’il faut tomber pour apprendre à marcher, autant que vous soyez au courant de certains obstacles à éviter avant de vous lancer dans les paris sportifs !

Voici une petite liste non exhaustive des erreurs à ne pas commettre lorsque l’on s’initie aux paris en ligne (même si les conseils sont tout autant valables pour les joueurs pourtant expérimentés qui s’en rendraient coupables !)

Choisir n’importe quel site de betting

Betclic, Unibet, Winamax, PMU, etc. Vous n’avez que l’embarras du choix au moment d’opter pour des sites professionnels et reconnus, alors ne vous aventurez sur on ne sait quel site non agréé par l’ARJEL, vous pourriez avoir de mauvaises surprises au moment de retirer vos gains !

Croire aux martingales

Si vous écumez les sites de conseils aux joueurs, vous tomberez sur certaines astuces précieuses qui ont fait leurs preuves, et sur d’autres qui vous promettent de gagner 50 000€ par mois de façon infaillible. Méfiez-vous des recettes miracles, elles n’existent pas, ou du moins se révèleront perdantes sur le long terme. Ne vous accrochez pas à ce genre de technique même si elle a pu fonctionner une fois, les joueurs professionnels disposent tous de différentes méthodes qui se complètent.

Faire All-in

Il peut être tentant de miser tout son bankroll (l’argent de son compte en ligne) sur un seul et même pari, alléché par la possibilité de le doubler, le tripler, si ce n’est plus. Votre bankroll est là pour tenir la distance, encaisser des échecs et gonfler malgré tout, petit à petit. Pas plus de 20% de votre compte betting en un seul pari, cela semble raisonnable. Ce conseil n’est pas valable bien sûr s’il s’agit de jouer votre offre de bonus de bienvenu, dans ce cas, au contraire, il vaut mieux tout miser !

Miser sur un combiné interminable

Les néophytes sont en général très tentés par ces paris à rallonge qui ont l’avantage de promettre des gains astronomiques pour de toutes petites sommes investies. La probabilité de tomber juste est évidemment des plus infimes et les combinés prennent tous leurs sens dans des listes de matchs plus restreintes, avec quelques belles côtes bien senties qui pourront alors se multiplier de façon exponentielles

Enchaîner les petites côtes

Dans la ligné du conseil précédent, les combinés interminables de petites côtes sont également à proscrire puisqu’une surprise est toujours là pour venir briser votre chaîne de résultats. Pareil pour les gros paris à petite côte unique censés gonfler votre pot de départ sans prendre de risque. En cas de victoires, les bénéfices seront infimes, ce n’est donc peut-être pas la peine de risquer une mauvais surprise.