Arsenal / Manchester City – Le match de la semaine !

2 Avril 30e journée de Premier League

Le match

Arsenal / Manchester City

L’analyse de Steph

Le gros choc du week-end en Premier League opposera donc les Gunners aux Citizens dans cette si disputée course pour les quatre premières places, qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Si Manchester City est pour l’instant plutôt bien située à une troisième place avec, il est vrai, très peu d’avance sur ses poursuivants, Arsenal en revanche est à la peine avec une sixième place à six points du quatrième Liverpool, même si les Londoniens comptent deux matchs de retard.

Vous l’aurez compris, les hommes d’Arsène ont un impérieux besoin de points pour rester dans la course, la faute à une série catastrophique de quatre revers sur leurs cinq derniers matchs et à un climat morose, illustré par les multiples demandes d’éviction du coach alsacien par les supporter et incarné par la double humiliation subie en Ligue des Champions face à l’ogre bavarois (deux fois 5-1). Dans ces conditions, les Gunners pourront-ils réagir ? Rien n’est moins sûr, surtout pour une formation amputée de deux voire trois de ses tout meilleurs joueurs, avec les forfaits du gardien Petre Cech, celui du génial meneur Mesut Ozil, et celui probable de l’artificier en chef, Alexis Sanchez.

Cela s’annonce donc mal mais qui sait ? Arsène pourra malgré tout aligner une équipe compétitive avec le trio Coquelin, Xhaka et Ramsey au milieu, et des joueurs en forme devant à l’image d’Olivier Giroud, double buteur en Bleu lors face au Luxembourg la semaine dernière, ou de Théo Walcott, toujours aussi explosif sur son aile.

L’explosivité, ce ne sera pourtant pas ce qui manque non plus côté mancunien, avec une attaque de feu composé du trident Sané, Sterling et Aguero (la jeune pépite brésilienne Gabriel Jesus étant toujours à l’infirmerie), soutenu par les virtuoses De Bruyne et Silva. Une armada qui pourrait bien faire plier une défense londonienne à la peine ces derniers temps… Mais pourtant, les deux matchs nuls sur lesquels restent les hommes de Guardiola après quatre victoires consécutives apparaissent comme une petite chute de forme depuis leur élimination en Ligue des Champions face à Monaco. Au final, on verrait donc bien ces deux formations en quête de points mais peu flamboyants ces derniers temps, se neutraliser par excès de prudence, tout particulièrement du côté des Gunners qui reçoivent à la maison et ne peuvent se permettre un nouvel échec.

 Le verdict

Match nul

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,60 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  72 euros