8èmes de finale retour de Ligue des Champions – Les pronos d’Oliv’ !

Le 18 Avril : huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions

Les matchs

Real Madrid / Bayern Munich

Leicester / Atletico Madrid

L’analyse d’Oliv’

Bien sûr, si Vidal n’avait pas manqué son pénalty (injustifié) juste avant la pause, ou si Javi Martinez n’avait pas été expulsé à l’heure de jeu (justifié), le sort du match aurait certainement été tout autre. Toujours est-il que le Real est parvenu à réaliser l’exploit de s’imposer en terre bavaroise, dans l’imprenable Allianz Arena gardée par cet ogre de Neuer. Le plus dur semble donc fait grâce notamment à une superbe performance du quadruple ballon d’or Cristiano Ronaldo.

Le voyage va du coup s’avérer des plus délicats pour les hommes de Carlo Ancelotti qui se retrouveront dans une position de challenger qu’ils ne connaissent que trop peu, eux qui, on le rappelle, s’étaient déplacés au tour précédent à l’Emirates Stadium forts d’un succès 5 buts à 1 glané au match aller aux dépens d’Arsenal. Là, dans un Bernabeu qui ne connut pas la moindre défaite cette saison en championnat et en Ligue des Champions (une seule en Coupe du Roi face à Vigo), les Allemands vont forcément devoir tenter d’assiéger la cage de Keylor Navas et s’exposer aux contres réputés dévastateurs des Merengues. Si le Bayern récupérera sa superstar d’attaquant Lewandowski, en revanche, Hummels et Boateng sont toujours incertains en défense. Une défense que l’on ne voie, quoi qu’il arrive, pas forcément résister aux trop nombreux atouts offensifs madrilènes qui devraient se régaler des espaces qui leur seront inévitablement offerts. Avantage au Real donc.

Dans l’autre match de la soirée, le petit poucet des quarts, Leicester, aura fort à faire avec la réception de l’Atletico. Même si les Foxes ont admirablement résisté au match aller en terre madrilène, ils n’ont pas vu le ballon (70% de possession pour les Colchoneros) et ont montré la classe d’écart qui les séparait de leurs adversaires dans le jeu. Le rendez-vous sera d’autant plus difficile que les hommes de Diego Simeone excellent à l’extérieur : 4 victoires et 2 nuls sur leurs 6 derniers déplacements mais surtout, 3 succès sur leurs 4 rencontres disputées à l’extérieur cette saison en Ligue des Champions !

Pas toujours spectaculaire, les coéquipiers d’Antoine Griezmann savent toujours piquer au vif quand il le faut et tout porte à croire qu’ils ont le niveau et l’expérience suffisante pour à la fois contenir les assauts Anglais et les prendre à revers pour trouver la faille.

 Le verdict

Victoire du Real contre le Bayern

Victoire de l’Atletico face à Leicester

La meilleure côte pour le prono d’Oliv’ : 2,35 x 2 = 4,7 sur Betclic.fr

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  94 euros