Liverpool / Arsenal – Les pronos du match de la semaine !

Le 4 mars : 27e journée de Premier League

Le match :

Liverpool / Arsenal

L’analyse d’Oliv’

C’est l’histoire de deux prétendants au titre qui ne le sont déjà plus vraiment, de deux cadors de Premier League, de deux membres de l’historique Big Four qui ne sont même plus sûrs de figurer parmi les quatre premières places du classement à l’issue de la saison, synonymes de qualification en Ligue des Champions. Dans le gros choc du week-end Outre-Manche, Liverpool et Arsenal ne s’affronteront en effet pas tant pour espérer rattraper un Chelsea qui les devance respectivement de 14 et 13 points, mais plutôt pour livrer une bataille à distance avec les deux Manchester qui semblent bien parties pour truster les troisième et quatrième places.

Après un tonitruant début de saison, chapoté par le magicien et Klopp et exécuté par notamment deux virtuoses, Coutinho et Mané, les Reds accusent le coup depuis 2 mois. Le club de la Mersey reste même sur une triste série d’une seule victoire lors des cinq dernières rencontres. Rien de bien réjouissant à l’heure d’accueillir une formation de la trempe d’Arsenal. Oui mais voilà, si Liverpool sait bien faire quelque chose, c’est recevoir. Ces dernières semaines, City et Tottenham ont chuté à Anfield et Chelsea y a été accroché dans un match nul. Une propension à défendre vaillamment ses terres qui ne devrait pas faire les affaires des Gunners, eux qui éprouvent justement tant de difficultés à l’emporter face aux grosses écuries du championnat à l’extérieur.

Pire encore pour les hommes d’Arsène Wenger, les deux récents revers consécutifs à l’extérieur, 3-1 à Chelsea et surtout un humiliant 5 à 1 concédé à l’Allianz Arena face au Bayern, ont terriblement fragilisé les esprits côté londonien. Bon nombre de supporters réclament la démission de l’historique coach alsacien qui aura à cœur se sauver la face dans 3 jours lors du huitième de finale retour de Ligues des Champions face à ces mêmes Bavarois. Dans ces conditions, il lui sera très difficile de mobiliser ses troupes dans ce périlleux déplacement à Anfield, qui pourra compter sur son effectif au grand complet, eux qui furent longtemps amputés de Coutinho, blessé, et de Mané, parti à la Can. Henderson, son maître à jouer d’international anglais, pourrait quant à lui faire son retour pour l’occasion. Rappelons également que les Reds partent avec un certain ascendant psychologique à l’heure de cette confrontation, puisqu’ils étaient allés s’imposer 4 à 3 à l’Emirates lors de la première journée de championnat.

 Le verdict :

Victoire de Liverpool

La meilleure côte pour le prono de Steph : 2,05 sur Betclic

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  41 euros