Monaco / Manchester City et Atletico Madrid / Bayer Leverkusen – Les pronos !

Le 14 mars : huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions

Le match

Monaco / Manchester City

Atletico Madrid / Bayer Leverkusen

L’analyse d’Oliv’

Après le terrible naufrage parisien de la semaine passée, Monaco constitue désormais l’unique espoir français dans cette Ligue des Champions. Un espoir toujours vivace malgré la défaite 5 buts à 3 concédée à l’Etihad Stadium lors du match aller. Il s’en est fallu d’une erreur de Subasic et de quelques approximations sur coup-de-pieds arrêtés pour que les Monégasques, qui menèrent 3 buts à 2 durant le match, ne concluent pas leur belle performance par une victoire. Qu’importe, les deux buts de retards n’ont pas de quoi impressionner outre-mesure la meilleure attaque d’Europe qu’est l’AS Monaco.

Ce soir, face une défense mancunienne loin d’être impénétrable, de surcroit amputée de son leader Kompany, l’armada rouge et blanche pourrait bien faire des étincelles. Lemar à gauche, Bernardo Silva à droite, Falcao en pointe, épaulé de Germain ou Mbappé, le quatuor offensif sera quoi qu’il arrive irrésistible. Si le stade Louis II n’est pas réputé pour sa ferveur, il parait malgré tout très périlleux de s’y déplacer. Les hommes de Jardim ont ainsi remporté 15 des 16 derniers matchs disputés dans l’antre de la Principauté, inscrivant au cours de ceux-ci pas moins de 57 buts, soit une moyenne 3,56 par match. Des stats qui donnent le tournis et certainement quelques frissons aux futurs visiteurs. D’autant plus que le Manchester City de Guardiola n’a rien que la machine à gagner que le début de saison des Citizens avait pu laisser entrevoir. Troisième de Premier League à 10 points du leader Chelsea, les Skyblues n’ont fait que souffler le chaud et le froid au cours de ces derniers mois, en accusant d’ailleurs souvent quelques fébrilités défensives à l’extérieur, en attestent les 11 buts encaissés lors de leurs 6 derniers déplacements en Ligue des Champions. Il y a aura donc de la place pour briller pour l’explosive attaque monégasque.

Dans l’autre match du soir, l’Atletico Madrid, largement vainqueur 4 buts à 2 lors du match aller, ne devrait pas rencontrer trop de difficultés face aux Allemands de Leverkusen. Le retour au meilleur de sa forme depuis quelques semaines de Griezmann fera certainement du mal à l’arrière garde du Bayer. Sans compter sur le fait que les Espagnols, trop distancés en championnat pour espérer encore le titre, miseront tout sur cette coupe européenne dont le sacre s’est refusé à eux par deux fois en finale lors des 3 dernières éditions.

 Le verdict

Victoire de Monaco

Victoire Atletico Madrid

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 2,55 x 1,60 = 4,08 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  81,60 euros