France / Luxembourg – Les pronos du match de samedi !

Le 25 mars : 5e journée des éliminatoires Europe de la Coupe du Monde

Le match

Luxembourg / France

L’analyse de Steph’

Avant la belle confrontation face à l’Espagne la semaine prochaine en amical, les Bleus auront à défier un adversaire somme toute beaucoup plus modeste mais dans une rencontre qui comportera cette fois-ci de vrais enjeux, s’inscrivant dans cette longue route jusqu’à la Coupe du Monde russe de 2018. Un faux pas est donc inenvisageable lors de ce cinquième match des éliminatoires. L’ambiance régnant dans le groupe tricolore semble pourtant plutôt sereine puisque les hommes de Didier Deschamps sont pour le moment en tête de leur groupe avec 3 points d’avance sur leur poursuivant, grâce au succès glané en novembre face à la Suède (2-1). Une certaine sérénité propice à l’intégration de nouveaux joueurs, qui ne seront pas moins de 5 pour ce rendez-vous, avec Thauvin, Tolisso et les trois monégasques Mendy, Bakayoko ainsi que le jeune prodige dont tout le monde parle, Kylian Mbappé.

Autant d’apports qui disposeront certainement de temps de jeu au vu du niveau tout relatif de l’adversaire du jour. Un vent de jouvence de très bon augure puisque ces nouveaux arrivés auront assurément à cœur de faire leurs preuves et de montrer que leur présence est justifiée. Thauvin, Tolisso et Mbappé notamment, qui ont pour bonne habitude de scorer très régulièrement cette saison, feront certainement tout pour faire parler la poudre.

On s’attend dont à des buts et évidemment à une victoire. Rappelons que les Bleus avaient déjà affronté les Luxembourgeois par deux fois lors des éliminatoires pour l’Euro 2012 avec à chaque fois un succès sur le score – assez peu reluisant au vu du déséquilibre entre les deux nations – de 2 buts à 0. Feront-ils mieux cette fois-ci ? Il y a fort à croire que oui !

Déjà grâce aux nouveaux affamés que nous évoquions, ensuite parce que l’embouteillage de joueurs offensifs devrait susciter une vive concurrence et galvaniser les joueurs concernés, désireux de prendre ou à défaut de garder leur place. Quand on pense que des joueurs comme Benzema ou Lacazette n’ont pas été retenu, chacun va devoir se surpasser dans la zone de vérité pour convaincre le coach. Quant aux luxembourgeois, on ne les voie pas forcément inscrire un but, eux qui ne sont parvenus à le faire qu’à 6 reprises lors de leurs 12 dernières rencontres. Un carton français est donc à prévoir !

 Le verdict

Victoire de la France sur le score de 4 buts à 0

La meilleure côte pour le prono de Steph : 5,80 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  116 euros