Faire un pari foot en 5 minutes

Vous débutez dans le betting et dans les paris foot qui vous intéressent tout particulièrement ? Un match retient votre attention et vous aimerez maximiser vos chances de victoires avant de vous lancer ? Voici comment s’y prendre pour y voir plus claire quant à son issue en l’espace de quelques minutes !

Le lieu du match

Si ce premier point paraît des plus évidents, il n’est pourtant pas moins essentiel de le rappeler. Un match disputé à domicile ou à l’extérieur change complètement le donne en football. Le récent naufrage parisien au Camp Nou (1-6), trois semaines après un succès historique au Parc des Princes (4-0) est là pour le rappeler. Les supporters savent galvaniser les joueurs, éventuellement faire pression sur l’arbitre, voire déstabiliser les visiteurs. Certains clubs comme Bastia en France ou Bekistas et Naples à l’étranger (partout où l’ambiance est survoltée en somme !) se sont même fait une spécialité de recevoir. Si les grosses équipes tombent rarement à la maison, elles se font en revanche souvent surprendre hors de leurs bases. Un élément à surveiller de très près donc.

Les séries en cours

Bien davantage que le classement des équipes qui se rencontrent, la série en cours est très révélatrice de leur forme du moment. Le 15e joue contre le 3e du championnat, le rapport de force semble donc clair. Et pourtant, le 15e opère une formidable remontée des profondeurs du classement et reste sur 4 victoires consécutives quand le 3e est en proie aux plus grands doutes avec 5 matchs sans victoire. Alors, ne semble-t-il pas déterminant de prendre ce facteur en cours ?

Les absents

Les équipes de football, qu’il s’agisse des plus grandes d’Europe ou de clubs plus modestes, reposent très souvent sur quelques individualités clefs qui sont soient indispensables à leur collectif, soient décisives de par leur génie offensif ou défensif. Il faut donc impérativement relever les élément suspendus ou blessés, voire mieux, les compositions d’équipe à quelques minutes du coup d’envoi, pour parier en tout connaissance de cause.

Les enjeux

Les enjeux d’un match conditionnent la motivation des joueurs et celle-ci est particulièrement importante à observer du côté des grandes équipes. En effet, les joueurs de premier plan font notamment la différence par leur mental hors du commun, aussi, s’il s’agit d’un match amical, d’un match retour de coupe au suspens déjà plié ou d’un match de championnat à quelques jours d’un important sommet européen, l’écart entre une grosse écurie et une équipe plus quelconque risque de s’en retrouver considérablement resserré.

Les confrontations passées

Cinquième et dernier élément à prendre en compte en priorité, le passif entre les deux équipes qui s’apprêtent à s’affronter. Il arrive en effet que certaines formations, pourtant supérieures sur le papier, peine systématiquement à s’imposer face à tel ou tel adversaire. Si ce rapport de force sur le long terme n’est pas toujours évident à déceler, les résultats les plus proches sont en revanche riches d’enseignement, certains joueurs pouvant nourrir un complexe d’infériorité face aux adversaires toujours présents dans l’effectif du club qui les bat régulièrement sur les dernières confrontations.