Naples / Real Madrid – Arsenal / Bayern Munich – Pronos Ligue des Champions

Le 7 mars : huitièmes de finale retours de la Ligue des Champions

Le match :

Naples / Real Madrid

Arsenal / Bayern Munich

L’analyse d’Oliv’

Malgré son statut de champion d’Europe en titre, malgré son avantage acquis au match aller grâce à une victoire 3 buts à 1, malgré sa pléiade de stars et son quadruple ballon d’or, le Real Madrid a assurément de quoi trembler au moment de se déplacer en terre napolitaine. Il faut dire que les hommes de Zidane sont nettement moins flamboyants depuis que leur historique série de 40 matchs sans défaite a pris fin il y a maintenant 2 mois à Séville. Entre temps, la Maison Blanche s’est écroulée contre le Celta Vigo à domicile ainsi qu’à Valence, et a clairement vacillé à Villareal (2-3) ou face à Las Palmas à Bernabeu (3-3 après une improbable remontada des Merengues à 10 contre 11). Plus encore, le Real a concédé pas moins de 13 buts lors de ses sept derniers matchs à l’extérieur.

Son état de forme en demi-teinte et sa défense dont la fébrilité a de quoi inquiéter sont du plus mauvais augure à l’heure d’affronter des Napolitains qui eux ont le vent en poupe : 14 matchs sans défaite en Série A dont un retentissant succès acquis sur la pelouse de la Roma le week-end dernier. Emmenés par son explosif quatuor offensif Mertens-Callejon-Insigne-Hamsik, les hommes de Sarri peuvent légitiment prétendre prendre le dessus sur les madrilènes dans un stade San Paolo qui entrera en fusion pour l’occasion. Malgré la probable victoire napolitaine, on n’imagine pas malgré tout le Real laisser filer la qualification au vu de son expérience ; les plus joueurs des parieurs pourront donc tabler sur un court succès italien d’un but d’écart.

Pour ce qui est du duel entre Arsenal et le Bayern, dont la qualification ne laisse plus guère de place au suspens après l’écrasant succès 5 à 1 des Bavarois au match aller, on peut penser que les Gunners sauveront les meubles pour essayer de sauver par la même occasion un peu d’honneur après l’humiliation subie il y a 3 semaines. Mais dans un contexte difficile où Wenger est poussé vers la sortie par les supporters, où la star Alexis Sanchez fait des remous et annonce déjà un départ prochain, où le club reste sur 4 défaites lors des six derniers matchs, il serait déraisonnable d’espérer plus qu’un match nul côté londonien.

 Le verdict :

Victoire de Naples

Match nul entre Arsenal et le Bayern

La meilleure côte pour le prono d’Oliv’ : 2,85 x 3,70 = 10,54 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 10 euros :  105,40 euros