Liverpool / Tottenham Hotspur – Une rencontre au sommet !

Le 11 février : 25ème journée de Premier League

Le match :

Liverpool / Tottenham Hotspur

L’analyse de Steph’

La lutte pour les quatre places qualificatives pour la Ligue des champions est absolument passionnante cette année en première League ! Derrière le solide leader Chelsea, se battent en effet cinq poursuivants de haute voltige qui se tiennent en cinq points. Un choc entre deux d’entre nous fascinera ce week-end avec d’un côté Tottenham, second au classement, et Liverpool, cinquième et éjecté du top Four le week-end dernier pour la première fois de la saison.

Qui l’eut cru quand il y a à peine deux mois encore, quand les Reds semblaient les seuls dignes d’entreprendre la folle poursuite des invincibles Blues ? Jurgen Klopp paraissait à nouveau être ce magicien qui avait émerveillé l’Europe sur le banc de Dortmund, son équipe pratiquait un jeu aussi léché que diablement efficace, porté par ce trident fantastique que composait les deux génies brésiliens Coutinho et Firmino avec le virevoltant ailier sénégalais Mané, sans compter sur les Lallana, Henderson et autre Can qui dessinaient un trio non moins reluisant au milieu de terrain. Oui mais voilà, Coutinho s’est blessé, Mané est parti à la CAN et la magie a cessé d’opérer. A tel point que Liverpool n’a pas réussi à gagner un seul de ses cinq dernières rencontres de Premier League (trois nuls et deux défaites).

Leur adversaire du jour a lui connu une trajectoire contraire, puisqu’après des débuts pas loin d’être poussifs, le retour en grande forme de l’extraordinaire duo offensif Kane / Alli a coïncidé avec une superbe série qui mené Tottenham jusqu’à cette seconde place, place à laquelle ils avaient déjà brillamment terminé la saison dernière. Dans leur folle course, les Spurs se sont même offert le luxe de mettre un terme à la série de treize victoires consécutives de Chelsea, en faisant tomber le leader à Whit Hart Lane grâce à un doublé d’Alli.

Alors, cette nette symétrie des états de forme actuelle, suffira-t-elle à nous dessiner le sort de ce match et à le faire pencher en faveur des londoniens ?

Rien n’est moins sûr. Parce que Coutinho reprend peu à peu du rythme et que Mané est revenu. Parce que l’émulation collective qui porta les Reds durant la première partie de saison ne peut avoir disparu, elle ne fait que sommeiller. Parce que Klopp a le charisme, l’aura et l’autorité suffisante pour remobiliser ses troupes. Parce que lorsque la magie opère dans l’antre historique d’Anfield, rien ne peut arrêter le peuple rouge !

 Le verdict :

Victoire de Liverpool

La meilleure côte pour le prono de Steph : 2,15 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 20 euros :  43 euros