Chelsea / Arsenal – Le match de la semaine en Premier League !

Le 5 Janvier : 23ème journée de Premier League

Le match :

Chelsea / Arsenal

L’analyse de Steph’

Terrible choc londonien ce weekend en Premier League, entre Chelsea, solide leader, et Arsenal, troisième à égalité de points avec un autre londonien, Tottenham, mais distancé malgré tout de 9 longueurs par son adversaire du jour.

Les Blues ont beau avoir mis fin à leur invraisemblable série de 13 victoires consécutives en championnat (record historique à égalité avec… Arsenal !), ils n’ont pas pour autant perdus de leur superbe et s’affirment, match après match, comme la meilleure équipe d’Outre-Manche. Ce serait une erreur d’interpréter leur courte défaite à Tottenham en tout début d’année et leur match nul de la semaine à Liverpool (qui aurait largement pu déboucher sur un succès si Diego Costa n’avait pas manqué son penalty) comme une baisse de forme.

La machine semble toujours aussi rôdée, implacable. Le 3-4-3 mis sur pied par le génie tactique de Paolo Conte ressemble à une recette miracle qui sublime les joueurs à chaque poste. Moses, David Luiz, Pedro, Hazard ou Diego Costa… autant de joueurs qui sortaient d’une saison difficile, voire plus, et qui affichent un niveau de jeu exceptionnel depuis le début de l’exercice. On ne voit guère qui pourrait leur barrer la route cette année et encore moins les titiller dans leur antre de Stanford Bridge où ils n’ont connu qu’une seule défaite – en tout début de saison – en 11 matchs, pour … 10 victoires.

Face à un tel ogre, les hommes d’Arsène Wenger sauront ils trouver les armes pour aller chercher ce qui relèverait du petit exploit ? Rien n’est moins sûr. Les Gunners ont certes impressionné en allant s’imposer le weekend dernier 5-0 sur la pelouse de Southampton, avant de chuter inexplicablement à domicile contre la somme toute assez modeste formation de Watford, rappelant au passage leur fâcheuse inconstance. Il faut rappeler par ailleurs qu’Arsenal est une équipe qui peine à se déplacer en championnat dernièrement, puisqu’ils n’ont gagné qu’un seul de leurs quatre derniers déplacements. On sait leurs deux génies offensifs – l’élégant Ozil et le virevoltant Sanchez – capables de tous les miracles, mais à force d’alimenter les gazettes sportives quant à leurs probables non-prolongations et les velléités de départ qu’elles traduisent, ils en ont peut-être un peu oublié la vérité du terrain et sont un peu moins en vue depuis quelques matchs.

Au vu de tous ces éléments, on ne peut donc que fondre vers un succès des Blues, d’autant plus si l’on jette un œil à la côte qui reste alléchante malgré le statut de super favori de Chelsea. On n’hésitera donc pas à y aller fort sur la mise !

Le verdict :

Victoire de Chelsea

 

La meilleure côte pour le prono de Steph : 2,05 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 50 euros :  102,50 euros