Tottenham / Chelsea – Pronos de la rencontre choc !

Le 4 janvier : 20ème journée de Premier League

Le match :

–          Tottenham Hotspur / Chelsea

L’analyse de Steph’

Énorme choc ce soir en Premier League ! Un duel au sommet entre Chelsea, incontestable leader du championnat et Tottenham, cinquième, mais qui pourrait s’inviter sur le podium en cas de victoire.

Le verdict de ce derby londonien semble terriblement indécis. D’un côté, il y a des Spurs absolument intraitables à domicile, qui n’ont toujours pas connu la défaite cette saison dans leur enceinte de White Hart Lane (7 victoires et 2 nuls en 9 rencontres) et qui possèdent la meilleure défense du championnat à domicile (seulement 5 buts encaissés), gardée par un Hugo Lloris au sommet de son art. De l’autre côté, Chelsea se déplace en tant que meilleure équipe de Premier League à l’extérieur (7 victoires, 1 nul et 1 défaite en 9 rencontres) mais aussi en tant que meilleure défense avec seulement 13 buts encaissés depuis le début de la saison.

Les deux équipes présentent par ailleurs toutes deux un superbe état de forme. Les hommes de Mauricio Pochettino viennent de signer 4 victoires consécutives en y mettant la manière : 3-0 contre Hull City, 2-1 face à Burnley et 4-1 à Southampton et contre Watford. Et que dire de la dynamique de Chelsea ? Les Blues viennent d’égaler un prestigieux record en venant à bout il y a quelques jours de Stoke City (4-2), soit une 13e victoire de rang en championnat !

Personne ne semble pouvoir faire vaciller le génial 3-4-3 mis en place par le tacticien italien Paolo Conte, porté par le niveau stratosphérique affiché par des joueurs comme Eden Hazard, N’Golo Kanté ou Diego Costa.

Dans ces conditions, les Spurs peuvent-ils espérer prendre leur revanche après leur défaite 2 buts à 1 subie à Standford Bridge lors du match aller ? Et bien oui ! Car les coéquipiers de Lloris, si solides en défense comme nous l’évoquions, ont retrouvé leurs deux génies offensifs à leur meilleur niveau, lesdeux perles anglaises que tout le monde s’arrache : le meneur de jeu Delle Alli et le serial buteur Harry Kane. Quand ils évoluent à ce niveau, de surcroit devant leurs supporters, ces ceux-là peuvent tout, y compris mettre un terme aux incroyables séries de leurs adversaires !

 Le verdict :

–          Victoire de Tottenham

La meilleure côte pour le prono de Steph : 2,60 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 52 euros