Match de la semaine – PSG / AS Monaco

Le 29 Janvier : 22ème journée de Ligue 1

Le match :

–          Paris-Saint-Germain / Monaco

L’analyse de Steph :

Le plus gros choc du championnat de France cette année, c’est bien celui-là ! Quand Marseille est en pleine reconstruction et hors de course, quand Lyon reste à distance de sécurité du podium et quand Nice perd le rythme après une première partie de saison littéralement extraordinaire, restent les deux gros ténors bien partis pour se disputer le titre ! Les deux plus gros budgets, les deux plus beaux effectifs et les deux équipes encore en lice pour représenter la France en Ligue des Champions.

Après de longs atermoiements en début de saison avec l’arrivée d’un nouveau coach et de recrues discutées, le PSG version Unai Emery à peu à peu pris forme et semble depuis quelques temps se reposer sur davantage de certitudes. Cavani ferait presque oublier Zlatan à force d’empiler les buts, le milieu de terrain a retrouvé de sa maîtrise autour du trio Verrati – Motta – Matuidi qui a fait ses beaux jours, et quelques renforts sont arrivés pour venir concurrencer des Ben Arfa et Di Maria trop décevants, avec en tête le champion du monde allemand Draxler. Lancé sur une série de trois victoires consécutives en championnat, le PSG semble donc accueillir le rival monégasque dans des conditions favorables. Est-ce que cela sera suffisant ?

La question mérite d’être posée, tant les hommes de Jardim impressionne depuis le début de saison. L’équipe de la Principauté dispose ni plus ni moins de la meilleurs attaque d’Europe avec 64 buts, soit une moyenne de plus de 3 par match et 23 buts de plus que leur adversaire du jour ! Les deux derniers déplacements à Marseille et à Bordeaux (4-1 et 4-0) sont là pour rappeler que les artificiers monégasques empilent tout autant les buts hors de leur base. Il faut dire que leurs atouts offensifs sont aussi performants que nombreux : Falcao, Bernardo Silva, Lemar, Germain, Carrillo, Boschilia ou encore le jeune prodige Mbappé ! De quoi faire trembler l’arrière garde parisienne et, au-delà, tout l’équipe d’Emery, qui aura davantage la pression du résultat que son adversaire au vu de son statut de favori à sa propre succession. Ajoutez à cela le fait que le Monaco version « russe » n’a jamais perdu au Parc depuis sa remontée (deux nuls et une victoire 2-0 l’an passé) et on pourrait légitimement se laisser tenter par une victoire monégasque, d’autant plus tentante que la côte est des plus alléchantes !

 Le verdict :

–          Victoire de Monaco

La meilleure côte pour le prono de Steph : 5,10 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 102 euros