21ème journée de Premier League : deux magnifiques affiches !

Le 15 Janvier : 21ème journée de Premier League

Le match :

–          Manchester United / Liverpool

–          Everton / Manchester City

L’analyse d’Oliv’

Le gros choc outre-Manche du week-end verra s’opposer les deux grands rivaux historiques de Premier League, les deux clubs les plus titrés d’Angleterre : Manchester United et Liverpool.

Alors que tout le monde ou presque enterrerait la saison des Reds après une dizaine de journées, force est de constater que José Mourinho et ses hommes ont su formidablement inverser la tendance. Pour ce faire, le Portugais a pu compter sur l’avènement de ses trois recrues phares, si décevantes en début d’exercice, si brillantes désormais : Zlatan, Mkhitaryan et Pogba. Les Reds ont su alors amorcer une formidable série – toujours en cours – de onze matchs sans défaite dont six victoires consécutives, de quoi les voir revenir à trois points de leur rival mancunien, City, quatrième au classement, soit la première place qualificative pour la Ligue des Champions. Ajoutons à cela des victoires probantes en coupes, 4-0 face à Reading en FA Cup la week-end dernier et 2-0 en demi-finale d’EFL Cup cette semaine, et l’on pourrait bien conclure que ce United là est en ce moment relativement imprenable.

La tâche sera donc des plus ardues pour Liverpool, pourtant impressionnant de maîtrise durant la première moitié de saison mais qui peine depuis la reprise : un match nul à Sunderland en championnat, un autre nul plus inquiétant concédé à domicile en FA Cup face à la modeste formation de Plymuth et une défaite en EFL Cup cette semaine contre Southampton. Cette baisse de régime est de très mauvaise augure à l’heure de se rendre à Old Trafford, de surcroit en l’absence de son virevoltant ailier Sergio Mané, parti disputer la CAN. Au vu de tous ces éléments, on penchera donc logiquement pour un succès mancunien.

L’autre affiche du weekend verra d’autres Mancuniens, ceux de Pep de Guardiola, affronter une autre équipe de Liverpool, celle des Toffees d’Everton. Longtemps en deçà de leur niveau, les hommes de Ronald Koeman ont su inverser la tendance en fin d’année en enchainant les belles prestations, venant notamment à bout d’Arsenal, Leicester ou Southampton. Avec un Lukaku de retour en grande forme, les Citizens auront fort à faire en se déplaçant au Goodison Park, bien qu’ils restent eux aussi sur une assez bonne série, entachée d’une défaite à…Liverpool. Le duel s’annonce des plus équilibrés et pourrait bien déboucher sur un partage des points.

 Le verdict :

–          Victoire de Manchester United contre Liverpool

–          Match nul entre Everton et Manchester City

 

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 2,15 x 3,70 = 7,95 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 159,10 euros