Manchester City / Tottenham – Nos pronos Premier League

Le 21 Janvier : 22ème journée de Premier League

Le match :

–          Manchester City / Tottenham Hotspur

L’analyse de Steph’

Gros choc en perspective ce week-end en Premier League, avec Manchester City, 5e, qui recevra Tottenham, second du classement.

Que la lutte est âpre outre-Manche entre ce qui se dessine progressivement, non plus comme un Big Four, mais un Big Six avec Chelsea Tottenham, Liverpool, Arsenal et les deux Manchester. La bataille pour les quatre places qualificatives pour la Ligues des Champions s’annonce féroce ! Et dans ce groupe de tête, s’il y a bien deux formations qui observent ces derniers mois des trajectoires radicalement opposées, se sont bien nos adversaires du jour !

Les Citizens de Guardiola, si loués en début de saison pour leur enchainement de victoire, éprouvent les plus grandes peines à confirmer depuis la fin de l’automne. Pire, l’échappée de Chelsea avec qui ils furent longtemps au coude à coude, a même laissé concéder à l’entraineur catalan ce week-end que le titre s’était probablement envolé. Les Skyblues piétinent, arrachent leurs victoires à domicile contre des clubs parfois modestes et chutent à l’extérieur comme lors de leurs deux derniers déplacements : 1-0 à Liverpool et 4 à 0 ce weekend face à Everton, soit la plus lourde défaite jamais connue par Guardiola en championnat depuis le début de sa carrière !

L’effectif est pourtant pléthore, surtout offensivement, avec de surcroit peu de blessures à déplorer, mais la défense pêche terriblement. Le prometteur Stones ne se montre pas à la hauteur de l’investissement substantiel qu’il suscita, quant à Claudio Bravo, le choix fort de Pep dans les cages, il démontre match après match un niveau presque déplorable.

La situation semble donc très délicate au moment de recevoir les Spurs de Pochettino, absolument flamboyants ces derniers temps, lancés dans une brillante série en cours de 7 victoires consécutives. Même l’invincible Chelsea n’a pu leur résister il y a une dizaine de jours ! Il faut dire que les coéquipiers de Hugo Lloris, impérial par ailleurs dans les buts, sont portés par un duo au sommet de son art, qui empile les buts week-end après week-end : Delle Alli et Harry Kane. Le rapide et technique meneur d’un côté, l’élégant et diablement précis attaquant de l’autre, vont assurément poser des problèmes considérables à l’arrière garde Citizen. Dans ces conditions, il n’est pas interdit d’oser envisager un succès des Londoniens – un huitième de rang ! – sur la pelouse de l’Etihad Stadium.

 Le verdict :

–          Victoire de Tottenham

 

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,50 sur Betclic

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 70 euros