19ème journée de Ligue 1 – Nos pronos foot

Le 21 Décembre : 19ème journée de Ligue 1

Les matchs :

–          Bordeaux / Nice

–          Bastia / Marseille

–          Monaco / Caen

–          Lyon / Angers

–          PSG / Lorient

L’analyse de Steph :

Quoi de mieux que de finir cette belle phase aller de notre championnat par un joli petit combiné, de quoi passer les meilleurs fêtes qui soient en attendant la reprise !

On commencera par le leader et inattendu champion d’automne niçois qui se déplacera à Bordeaux pour clôturer la plus belle moitié de championnat de son histoire ! Sur le papier, on serait bien tenté de miser à nouveau sur les azuréens qui enchaînent les bons résultats quand leur adversaire du jour reste sur une inquiétante série de trois défaites consécutives dont les deux dernières en forme d’humiliation : 0-4 contre Monaco, 4-0 à Montpellier. Oui mais voilà, tout n’est toujours aussi limpide dans le football et on verrait bien les Bordelais, qui ont su montrer de belles choses plus tôt dans la saison, accrocher dans leur stade des Niçois qui ont eu du mal à prendre le dessus sur les modestes Dijonnais lors de la dernière journée, laissant entrevoir des premiers signes de fatigue.

On ira ensuite en Corse où s’affronteront deux équipes en forme, le Sporting Club de Bastia qui reste sur deux victoires consécutives dont une belle glanée sur la pelouse de Rennes, et Marseille qui lance enfin sa saison avec trois succès de rang, emmené par un excellent duo Gomis-Thauvin. Equilibre des forces en perspective donc, et si les Olympiens auraient pu faire pencher la balance au vu du beau jeu actuellement pratiqué, la bouillonnante enceinte de Furiani pourrait bien calmer leurs ardeurs. Là aussi, nous pencherons donc pour un match nul.

Les trois dernières rencontre de ce combiné semblent quant à elle plus lisibles. Monaco d’abord, qui aura à cœur d’oublier l’affront lyonnais et qui semble en bonne posture pour y parvenir au moment de recevoir Caen. Lyon ensuite, dont la belle forme actuelle, guidée par son impressionnant quatuor offensif composé de Ghezzal, Fekir, Valbuena et Lacazette, devrait lui donner les moyens de venir à bout d’Angers au Parc OL. Le PSG enfin, dont la méforme actuelle ne devrait pas empêcher la victoire logique face au FC Lorient, lanterne rouge de Ligue 1.

 Le verdict :

–          Match nul entre Bordeaux et Nice

–          Match nul entre Bastia et Marseille

–          Victoire de Monaco face à Caen

–          Victoire de Lyon contre Angers

–          Victoire du PSG face à Lorient

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,20 x 3,10 x 1,23 x 1,40 x 1,18 = 20,15 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 201,50 euros