Premier League – Le choc Manchester City – Chelsea !

Le 3 Décembre : 14ème journée de Premier League

Le match :

–          Manchester City / Chelsea

L’analyse d’Oliv’

Enorme choc ce week-end en Premier League ! Le leader Chelsea se déplace à l’Ethiad Stadium pour défier Manchester City, actuel troisième du championnat, à un petit point seulement de son adversaire du jour. Ce duel au sommet entre ces deux grosses écuries pour le titre sera peut-être d’abord celui de deux entraineurs charismatiques, au palmarès long comme le bras. Deux entraineurs qui ont écrit leur légende dans des clubs où ils eurent auparavant une brillante carrière en tant que joueur, l’un à Barcelone, l’autre à la Juve. Deux entraineurs qui débutent sur le banc de leur équipe actuelle cette saison et à qui tout semble sourire jusqu’à maintenant.

Le duel entre Antonio Conte et Pepe Guardiola ne sera pourtant pas le seul match dans le match, puisque chaque équipe s’appuiera sur sa star belge, au sommet de son art cette saison, Eden Hazard d’un côté, Kevin de Bruyne de l’autre. Léger avantage peut-être au premier cité qui semble littéralement marcher sur l’eau depuis le mois de septembre.

Si les deux équipes se retrouvent aujourd’hui à un point l’une de l’autre avec des statistiques sensiblement identiques, leurs trajectoires ne furent pourtant pas du tout les même. Les Skyblues de Manchester ont commencé sur les chapeaux de roue en enchainant les victoires avant de s’essouffler quelque peu quand les Blues de Chelsea ont eux connu quelques tergiversations, notamment tactiques, avec de devenir ce rouleau-compresseur en 3-4-3 qui reste sur sept victoires consécutives en Premier League. Un 3-4-3 concocté par le technicien qui a même eu le mérite de faire renaître de leurs cendres des joueurs qui étaient en pleine désuétude, à l’image de Victor Moses, plus impressionnant que jamais repositionné en latéral droit offensif, de Pedro, à nouveau capable des plus grands coups d’éclats, et de David Luiz, qui a retrouvé son agressivité et son efficacité dans les duels.

Avantage donc à Chelsea au moment de se déplacer en terre mancunienne ? C’est bien possible, d’autant plus que les hommes de Guardiola piétinent depuis quelques temps à domicile, en témoignent les matchs nul concédés lors de leurs trois dernières réceptions, contre des équipes pourtant relativement largement à leur portée : Everton, Southampton et Middlesbrough.

On verrait donc bien Chelsea enchainer une huitième victoire consécutive au terme d’une superbe rencontre à l’Etihad Stadium.

 Le verdict :

–          Victoire de Chelsea à Manchester

La meilleure côte pour le prono d’Oliv’ : 3,45 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 69 euros