Deux chocs anglais au programme cette semaine – Nos pronos

Les 18 et 19 Décembre : 17ème journée de Premier League

Les matchs :

–          Manchester City / Arsenal

–          Everton / Liverpool

L’analyse d’Oliv’

Deux gros chocs ce week-end en Premier League, à commencer par celui qui opposera deux prétendants à la course au titre, Manchester City et Arsenal. Les Skyblues, dont tout le monde a commencé à parler comme d’un favori après leur superbe entame de championnat, emmenés par celui que beaucoup considèrent comme le meilleur entraineur du monde, Pep Guardiola, ont peu à peu baissé en régime.

On a cru il y a peu à un sursaut avec une nouvelle série de bons résultats et le retour en grâce de Yaya Touré, avant que deux importantes défaites consécutives n’aillent jusqu’à contester le jusqu’à maintenant intouchable technicien catalan. Un revers 4 buts à 2 le weekend dernier contre une équipe de Leicester pourtant en grande méforme, et, peut-être plus grave encore, une défaite 3 à 1 concédée à domicile il y a 15 jours face à un concurrent direct, Chelsea, ont achevé de semer le trouble au sein de l’équipe. Certes, les Skyblues ont redressé la barre en milieu de semaine face à Watford (victoire 2 buts à 0), toujours est-il qu’ils ne font désormais plus peur à grand monde et certainement pas à Arsenal.

Les Gunners pourraient donc sauter sur l’occasion, mais eux aussi auront certainement une confiance en berne après leur défaite en début de semaine contre une équipe d’Everton pourtant très laborieuse ces derniers temps. Au final, il est fort à parier que les deux grosses écuries se neutralisent dans ce duel des plus équilibrés.

L’autre évènement de cette 17ème journée sera assurément le très chaud derby de la Mersey, opposant les rivaux de toujours : Everton et Liverpool. Les hommes de Ronald Koeman restaient sur une terrible série que ne les avait vu remporter qu’un seul de leurs dix derniers matchs, avant, comme nous l’évoquions précédemment, de venir à bout d’Arsenal en début de semaine.

Suffisant pour espérer faire un coup double avec la venue des Reds ? Rien n’est moins sûr puisque ces derniers affichent un niveau de jeu impressionnant cette saison, et ont bien su rebondir en écrasant Middleborough sur son terrain 3 à 0 après deux contreperformances. Le magicien Klopp a de grandes ambitions et saura assurément insuffler à ses joueurs l’envie de ne pas laisser filer davantage Chelsea en tête.

 

 Le verdict :

–          Match nul entre City et Arsenal

–          Victoire de Liverpool contre Everton

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 3,40 x 1,90 = 6,46 sur Betclic

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 129,20 euros