Torino/Juventus de Turin et AS Roma/AC Milan – Les matchs de la semaine !

Les 11 et 12 Décembre : 16ème journée de Série A

Les matchs :

–          Torino / Juventus de Turin

–          AS Roma / Milan AC

L’analyse de Steph’

Deux gros chocs pour cette 16ème journée en Italie !

Le premier sera un derby, le très vieux derby historique entre le Torino, club de cœur des Turinois, et la Juventus, club le plus supporté d’Italie mais quasi exclusivement au-delà du Piémont. Souvent totalement déséquilibré, ce match pourrait l’être beaucoup moins cette année au vu de la très belle saison réalisée jusqu’alors par le Torino, pointant à une belle septième place. Il faut dire que l’équipe est emmenée par un buteur que déjà toute l’Italie et même l’Europe s’arrache : Andrea Belotti, nouvelle star montante du football italien et déjà titulaire à 22 ans à la pointe de la Squadra Azzura.  Défaits lors de leur dernier déplacement au Génoa, les hommes d’Allegri ont peut-être de quoi douter. Nous verrions donc bien le petit Torino accrocher la grande Juve et obtenir le point du match nul.

Mais le vrai grand choc de cette journée sera l’opposition entre la Roma, second au classement et le Milan AC, troisième avec le même nombre de points. Les deux formations réalisent jusqu’alors un parcours exemplaire, ne figurant qu’à 4 petits points de la Juve là où celle-ci est habituée à faire cavalier seul, très loin devant le reste du peloton.

Côté romain, on pourra compter sur l’impressionnant niveau de jeu affiché par Edin Dzeko depuis quelques mois, actuel meilleur buteur du championnat avec douze réalisations. On capitalisera également sur la confiance accumulée après leur succès du week-end dernier contre la Lazio dans le bouillonnant derby romain.

Côté milanais, on continuera sur l’incroyable alchimie observée cette année dans un effectif aussi riche que surprenant, qui a permis à ce club légendaire de renaître de ses cendres après des années à végéter dans le ventre mou du classement. Un gardien prodige de 17 ans (Donnarumma), un meneur de jeu espagnol qui se montre virtuose quand tout le monde semblait déjà vouloir le ranger dans la catégorie des faux-espoirs du football (Suso), un autre espoir français en qui on ne croyait plus (Niang), un buteur venu des divisions inférieures (Lapadula) et une jeune pépite de 18 ans capable d’offrir la victoire aux siens contre la Juve (Locatelli). Le tout, chapoté par une ancienne gloire du football italien, Vincenzo Montella. On a envie de croire en cette équipe, capable de déjouer tous les pronostics et l’on misera donc sur une belle victoire milanaise.

 Le verdict :

–          Match nul entre le Torino et la Juve

–          Victoire du Milan AC à Rome

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,50 x 4,90 = 17,15 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 171,15 euros