16 ème journée de Ligue 1 – Nos pronos !

Les 3 et 4 Décembre : 16ème journée de Ligue 1

Les matchs :

–          Montpellier / PSG

–          Monaco / Bastia

–          Metz / Lyon

–          Marseille / Nancy

–          Nice / Toulouse

L’analyse de Steph’

Un gros combiné pour ce week-end ! Plus de matchs pour plus de gains ! (et de risques aussi, oui, bon…).

Commençons par le Paris-Saint-Germain, en pleine bourre et lancé sur une belle série de 5 victoires consécutives en championnat, qui se déplacera à Montpellier, piétinant dans la seconde partie du tableau depuis le début de la saison. On voit difficilement comment les Héraultais pourraient résister 90 minutes durant aux assauts parisiens.

Du côté de Monaco, on recevra le Sporting Club de Bastia qui reste sur trois matchs nuls dont un bon point pris sur la pelouse du leader niçois. De quoi espérer accrocher quelque chose à Louis II ? Cela semble difficile, tant les hommes de la Principauté semblent impitoyables sur leurs terres.

Lyon, quant à lui, fort de son éblouissant succès 6 à 0 sur la pelouse nantaise au cours de la semaine, ira chez le promu metzin qui défendra une honorable douzième place. On misera là aussi sur le favori de la rencontre qui pourra notamment compter sur le retour en grâce de Mathieu Valbuena.

Direction maintenant le Stade Vélodrome où Marseille accueillera Nancy. On peine jusqu’à maintenant à voir la patte de Rudi Garcia dans cette équipe phocéenne en pleine reconstruction qui ne fait qu’empiler les matchs nuls au terme de prestations relativement insipides. Les Nancéens de Pablo Correa, au sortir d’un beau 4 à 0 infligée à Metz, pourrait bien inquiéter leur adversaire d’un soir, même si on penchera pour un nouveau match nul glané par les Marseillais.

Enfin, le leader-surprise du championnat, l’OGC Nice, recevra le Téfécé qui vient de renouer avec la victoire après une pâle série d’un match nul et trois défaites. Les hommes de Pascal Dupraz, si coutumiers des coups d’éclat en début de saison, pourraient bien être galvanisés par ce grand rendez -vous – comme c’est si le faire leur entraineur – et se battre âprement en terre azuréenne. On optera donc là aussi pour un partage points à l’issue de la rencontre.

 Le verdict :

–          Victoire du PSG à Montpellier

–          Victoire de Monaco contre Bastia

–          Victoire de Lyon à Metz

–          Match nul entre Marseille et Nancy

–          Match nul entre Nice et Toulouse

 

La meilleure côte pour le prono de Steph : 1,57 x 1,31 x 1,67 x 3,50 x 3,20 = 38,46 sur Netbet

Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 384,60 euros