Juventus de Turin / AS Roma – Pronos du match de la semaine

Le 17 Décembre : 17ème journée de Série A

Le match :

–          Juventus de Turin / AS Roma

L’analyse d’Oliv’

Enorme choc du week-end en Italie avec cette opposition entre le Juventus et la Roma, soit entre le leader de Série A et son dauphin, à quatre petites encablures du champion en titre.

Les bianconeri restent sur une bonne série de six victoires lors des sept derniers matchs avec notamment un succès probant 3 buts à 1 dans le derby turinois le week-end dernier, acquis de surcroit sur la pelouse du Torino. Un match qui était venu conclure une belle semaine voyant la Vieille Dame terminer en tête de son groupe en Ligue des Champions

Côté gialorossi, l’humeur et le forme n’en sont pas moins au beau fixe puisque le club reste sur deux superbes performances de rang, une victoire 2 à 0 lors du bouillant derby romain puis un succès 1 but à 0 contre un Milan AC renaissant de ses cendres. Les hommes de Spaletti n’ont par ailleurs connu la défaite qu’une seule fois lors de leurs 10 dernières rencontres de championnat.

Pour la forme du moment, un partout donc.

Ce match pourrait être avant tout un duel de buteurs. D’un côté, la star Gonzalo Higuain, meilleur buteur du championnat l’an passé avec 36 buts, un record, transféré cet été pour 94 millions d’euros, un autre record en Série A, et qui se remet à empiler les buts depuis quelques matchs après une courte période de vache maigre. En face, le revenant Edin Dzeko, impressionnant depuis le début de la saison avec déjà douze réalisation au compteur – de quoi le faire partager la tête du classement des buteurs avec Mauro Icardi – a semble-t-il retrouvé un niveau qui avait marqué les esprits à Wolfsburg ou à Manchester City.

Là encore, un point de chaque côté.

Reste à voir du côté des éléments annexes. Si d’un côté la Juve évoluera dans son stade, réputée forteresse imprenable, sa solidité pourrait être remise en cause par l’hécatombe qu’elle observe au niveau de sa défense. Ainsi manqueront à l’appel Barzagli, Bonucci et Alves. Une mauvaise nouvelle à la veille de contenir l’attaque romaine qui sera toutefois amputée du virevoltant ailier égyptien Mohamed Salah.

Là aussi, pas de quoi trancher clairement dans un sens ou dans l’autre, on misera donc finalement sur un match nul.

 Le verdict :

–          Match nul entre la Juventus et la Roma

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 3,75 sur  Winamax

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 75 euros