Everton / Arsenal – L’affiche de cette journée de Premier League

Le 13 Décembre : 16ème journée de Premier League

Le match :

–          Everton / Arsenal

L’analyse de Steph’

Le choc de cette 16e journée de Premier League sera assurément constitué par cette opposition entre Everton à Arsenal. Les Toffees affichent une bien terne neuvième place alors que leur début de saison sous les ordres de leur nouveau coach, Ronald Koman, avait été des plus probants. La faute à une incroyable mauvaise série qui ne les a vu gagner qu’un seul de leurs dix derniers matchs, restant notamment sur cinq rencontres sans la moindre victoire au moment d’accueillir les Gunners.

Ces derniers connaissent quant à eux une dynamique toute autre puisqu’ils restent sur 14 matchs sans défaite en championnat, de quoi les voir figurer à une belle seconde place derrière Chelsea, mais devant une flopée de prétendants prestigieux que sont Manchester City, Liverpool, Tottenham ou Manchester United. Un superbe début de saison donc, agrémenté d’une première place de groupe en Ligue des Champions, glanée au nez et à la barbe du PSG. Une réussite expliquée tant par la superbe forme affichée par ses éléments offensifs, les virevoltants Theo Walcott et Alexis Sanchez et le virtuose Mesut Ozil en tête, que par une belle solidité défensive qu’on leur connaissait moins, due notamment à l’arrivée du champion du monde allemand Shkodran Mustafi, venu formée une superbe charnière avec le français Koscielny.

De quoi projeter donc une quatrième victoire consécutive pour les Gunners ? Pas nécessairement au vu des absents côté londonien, puisque Mustafi, précisément, ne sera pas du déplacement et retrouvera même à l’infirmerie son compatriote et homologue au poste de défenseur central, Per Mertesacker. Une hécatombe inquiétante en défense donc, au moment de se confronter au rouleau-compresseur belge Romelu Lukaku, l’un des meilleurs attaquants de Premier League qui surnage dans son équipe en peine avec déjà neuf réalisations au compteur.

On verrait donc bien le Diable Rouge sonner la révolte des Toffees qui sont assurément capables de bien mieux que ce qu’ils montrent depuis deux mois, et mettre en difficulté une arrière garde d’Arsenal trop largement amputée. Peut-être pas suffisamment toutefois pour espérer la victoire au feu de l’incroyable puissance de feu offensive des Gunners, qui affiche l’impressionnante moyenne de plus de trois buts marqués par match. Nous tablerons donc sur un partage des points.

 Le verdict :

–          Match nul entre Everton et Arsenal

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,50 x 4,90 = 3,65 sur Unibet

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 73 euros