AS Monaco / OL en 18ème journée de Ligue 1 !

Le 18 Décembre : 18ème journée de Ligue 1

Le match :

–          AS Monaco / Olympique Lyonnais

L’analyse de Steph’

Choc au sommet ce dimanche en Ligue 1, avec le second, Monaco, qui recevra le quatrième, Lyon. Que dire de l’état de forme actuel des Monégasques ? L’équipe marche littéralement sur l’eau depuis maintenant plusieurs mois, peut-être plus impressionnant offensivement encore que le PSG des dernières saisons, meilleure attaque actuelle en Europe, qualifiée en terminant première de sa poule en Ligue des Champions, multipliant les scores fleuves, en particulier depuis un mois et demi : 6-2 contre Montpellier, 6-0 face à Nancy, 3-0 à Lorient, 4-0 contre Marseille, 5-0 contre Bastia, 4-0 à Bordeaux et encore un 7-0 infligé à Rennes cette semaine en Coupe de la Ligue ! Il faut dire que les talents offensif du côté de la Principauté semblent sans fin : Falcao de retour au meilleur de sa forme, Germain toujours aussi efficace, le néo international Lemar, le virtuose portugais Bernardo Silva, le joker de luxe argentin Carrillo, plus toutes les pépites émergentes, Boschilia, Jean et surtout le tout jeune Mbappé, auteur d’un triplé du haut de ses dix-sept ans cette semaine !

Non, il ne fait définitivement pas bon croiser la route des hommes de Jardim par les temps qui courent ! Reste-t-il aux lyonnais des raisons pour espérer autre chose qu’une défaite dans ces conditions ? Et bien oui, peut-être.

D’abord parce que les hommes de Genesio restent sur une très bonne série de cinq victoires sur les six derniers matchs de Ligue 1. Ensuite parce que cette équipe sait bien voyager, en atteste ses succès lors de ses trois dernières rencontres disputées à l’extérieur en Ligue 1, mais aussi son point obtenu à Turin face à la Juve en Ligue des Champions. Enfin, parce que le retour d’un Valbuena particulièrement performant et un Fekir qui retrouve peu à peu son niveau, forment avec Lacazette un trio d’attaque de premier choix.

Et puis Monaco est aussi capable de passer à travers, comme lors leur du match nul face à Dijon il y a 3 semaines ou leur revers 3 à 0 en Ligues des champions face au Bayer Leverkusen, avec une équipe certes largement remaniée.

Bien que cela sera assurément des plus difficiles, on verrait donc bien les Lyonnais arracher un point à Louis II.

 Le verdict :

–          Match nul

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,50 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 70 euros