Chelsea / Tottenham en tête d’affiche de la 13ème journée Premier League !

Le 26 Novembre : 13ème journée de Premier League

Le match :

–          Chelsea / Tottenham Hotspur

L’analyse d’Oliv’

Le gros choc de ce week-end Outre-Manche prendra la forme d’un derby londonien à Strandford Bridge entre les Blues de Chelsea et les Spurs de Tottenham.

Les nouveaux leaders de Premier League accueilleront les cinquièmes du classement, qui ne sont toutefois distancés que de quatre petits points. Cette place de premier au classement, les hommes d’Antonio Conte l’ont acquise en réalisant une incroyable série de 6 victoires consécutives sans encaisser le moindre but et en en inscrivant pas moins de 17. Un rouleau-compresseur qui écrase tout sur son passage, emmené par deux hommes forts, revenus au sommet de leur art après un exercice passé en demi-teinte : le virevoltant Eden Hazard et le sérial buteur Diego Costa.

Dispensés de toute compétition européenne cette année, les Blues peuvent en plus mobiliser l’entièreté de leurs ressources pour le championnat, quand leur adversaire du jour, Tottenham, succombait cette semaine à Monaco, perdant de l’énergie et de la confiance au moment de se faire éliminer de la prestigieuse compétition.

Suffisamment d’éléments, donc, pour déclarer le match plié ?

Pas forcément, car les Spurs possèdent pour eux quelques atouts qu’ils pourraient bien faire valoir lors de cette opposition. Les coéquipiers d’Hugo Lloris demeurent ainsi la meilleure défense de Premier League jusqu’alors ; le portier français n’y étant pas étranger, lui qui multiplie les prestations de haut vol depuis le début de la saison. Un statut de meilleure défense auquel il faut ajouter celui d’invaincu puisque Tottenham n’a toujours pas connu la défaite cette année en Premier League. Cette équipe brille même particulièrement lors des grosses affiches du championnat puisqu’elle est la seule jusqu’alors à avoir fait chuter le Manchester City de Pep Guardiola, quand ils obtenaient le point du match nul contre Liverpool ou face à Arsenal à l’Emirates.

Des grosses affiches qui réussissent moins à Chelsea car si toutes les mémoires ont en tête la correction infligée par les Blues au Manchester de José Mourihno, 4 buts à 0, il ne faut pas oublier que les hommes de Conte avaient connu deux revers successifs avant leur folle série, un 3 buts à 0 sur la pelouse d’Arsenal, et un à domicile contre les Reds de Liverpool.

Nul doute donc que les Spurs pourraient faire parler leur solidité à Standford Bridge et prétendre en repartir avec le point du match nul.

 Le verdict :

Match nul

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 3,75 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 75 euros