Manchester United – Arsenal : Une rencontre explosive !

Le 19 Novembre : 12ème journée de Premier League

Le match :

–          Manchester United / Arsenal

L’analyse d’Oliv’

Enorme choc ce week-end en Premier League entre Manchester United et Arsenal. Un classique du championnat anglais dont les tensions seront cette-fois ci exacerbées, tant par les enjeux sportifs dans le haut du classement, que par la rivalité tenace et parfois même presque haineuse entre José Mourinho et Arsène Wenger. Tout le monde a encore en tête les images de 2014 où les deux hommes étaient à deux doigts d’en venir aux mains, le Français poussant le Portugais alors qu’ils étaient en train de s’invectiver violemment. La biographie de Mourinho parue récemment a attisé encore un peu plus l’animosité entre les deux coachs, où l’on a notamment pu lire les mots suivants de la part du Special One : « Un jour, je le retrouverai en dehors du terrain et je lui casserai la gueule ».

Bref, le toile de fond de ce choc dessiné est assurément des plus explosives ! Côté terrain, l’avantage pourrait sembler se trouver du côté des Gunners qui réalisent une très bonne entame de saison, demeurant invaincus depuis le premier match du championnat et une défaite face à Liverpool, multipliant les bonnes performances et figurant à la quatrième place de Premier League, à deux petits points du leader. Leur secteur offensif est par ailleurs animé de joueurs au sommet de leur forme, à l’image de Mesut Ozil, Alexis Sanchez ou Theo Walcott.

Côté Mancuniens, le tableau semble moins idyllique car les débuts du « Mou » chez les Reds Devils se sont avérés plutôt poussifs, à l’image des performances de ses recrues phares, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic en tête. Mais la dernière victoire en date à Swansea pourrait bien amorcer un nouveau cycle, faisant remonter les Mancuniens à la sixième place et redonnant de la confiance à des joueurs clefs comme les deux stars précédemment citées mais aussi Wayne Rooney, emblème du club. Bien que Zlatan sera absent car suspendu pour cette rencontre, la jeune pépite Marcus Rashford pourrait bien faire parler la poudre. A six points de Gunners et donc de la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions, les Red Devils auront assurément à cœur de réaliser une grande performance ce samedi.

Ajoutons à cela que Mourinho a pris l’habitude, au cours de ces deux mandats à Chelsea, de prendre le dessus de façon quasi systématique sur les Gunners d’Arsène Wenger, et l’on pourrait bien entrevoir un succès arraché par Manchester United après un âpre duel.

 

Le verdict :

Victoire de Manchester United

La meilleure côte pour le prono de Steph : 2,65 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 53 euros