14ème journée de Ligue 1 : PSG / OL

Le 27 Novembre : 14ème journée de Ligue 1

Le match :

–          Olympique Lyonnais / Paris-Saint-Germain

L’analyse de Steph’

Le gros choc du week-end en Ligue 1 opposera le troisième au quatrième du championnat. Au pied du podium, son incontestable objectif de la saison, Lyon aura l’occasion de revenir à quatre points de Paris et de Monaco en cas de victoire.

Les deux formations s’avèrent être dans une bonne dynamique, les franciliens restant sur dix matchs sans défaite toutes compétitions confondues quand les Lyonnais sont invaincus depuis cinq rencontres. Mieux encore, les deux équipes auront l’occasion de poursuivre ce dimanche soir une série de trois victoires consécutives en Ligue 1. Parisiens comme Lyonnais auront d’ailleurs le moral au beau fixe puisqu’ils ont tous deux réussis leur semaine européenne, les premiers ayant pris une option sérieuse sur la première place de leur groupe quand les seconds ont préservé les espoirs de qualification.

Si les hommes d’Unai Emery paraissent logiquement favoris sur le papier, le lieu de la rencontre, le Parc OL, pourrait peser tout particulièrement dans son dénouement. Les Parisiens éprouvent en effet quelques difficultés à se déplacer depuis plusieurs matchs en Ligue 1. Ils restent sur des victoires étriquées à Lille et Nancy, qui succèdent à un revers à Toulouse qui marqua les esprits. Lyon pourrait donc être susceptible de les inquiéter dans leur nouvelle antre de 60 000 places, assurément pleine à craquer pour l’occasion. La saison dernière avait d’ailleurs vu les Rhodaniens faire chuter l’ogre parisien au terme d’une rencontre intense, marquée par un enchainement génial de Sergi Darder, qui s’était même offert pour l’occasion un sombrero de grande classe sur Thiago Silva.

C’est donc évidemment sans complexe que les joueurs de Bruno Genesio accueilleront les quadruples champions de France en titre, eux qui ont su engranger de la confiance (à défaut d’avoir engrangé suffisamment de points !) en tenant la dragée haute à un grand d’Europe lors de leur double confrontation face à la Juventus de Turin. Ils pourront de surcroit compter sur un effectif presque au complet, avec la disponibilité et même le bon état de forme de leurs quatre pépites offensives : le duo Lacazette-Fekir en tête, qui aura à cœur de faire taire les rumeurs sur leur prétendue mésentente, suivis ou suppléés par les virevoltants Rachid Ghezzal et Maxwell Cornet.

Au vu de tous ces éléments, on verrait donc bien les Lyonnais rééditer leur performance de la saison passée et mettre une nouvelle fois un terme à une longue série d’invincibilité des Parisiens.

 Le verdict :

Victoire de Lyon

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,90 sur PMU.fr

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 78 euros