France / Suède : Les bleus bientôt seuls en tête du groupe A ?

Le 11 Novembre : 4ème journée du Groupe A, qualifications pour la Coupe du Monde, Zone Europe.

Le match :

– France / Suède

L’analyse d’Oliv’

Les Bleus sont sur une bonne dynamique dans ces éliminatoires. Depuis leur démarrage poussif face aux Biélorusses, qui avait accouché d’un triste 0-0, les hommes de Didier Deschamps semblent monter en puissance, en attestent leurs probants succès 4 à 1 face aux Bulgares et 1 à 0 en terre batave face aux Pays-Bas.

Une dynamique qui n’a cependant pas de quoi faire rougir les Suédois qui, eux aussi, ont connu deux victoires -face au Luxembourg et la Bulgarie – après avoir été accroché lors du premier match contre les Pays-Bas. De quoi les voir s’inviter sur le fauteuil des leaders aux côtés de Français.

Il faudra donc ne pas pécher par excès de confiance face à ces Scandinaves, galvanisés par leur très bon parcours jusqu’alors, eux que beaucoup enterraient après le départ de leur superstar Zlatan Ibrahimovic ; une absence qui semble au final révéler un collectif plus rodé qu’on aurait pu le croire.

Mais s’ils sont égaux au classement, ne nous leurrons pas, formations française et suédoise ne le sont pas sur le papier, tant le talent est omniprésent à toutes les lignes au sein des 23 Bleus.

Des rangs talentueux donc, gonflés par la venue de l’étincelant Rabiot, du non moins prometteur Lemar de Monaco et du retour de la pépite de Dortmund, Dembélé. Les deux dernières cités pourraient venir apporter une folie supplémentaire en fin de match, à un trio offensif en place déjà des plus performants, composés des géniaux Payet et Griezmann, et d’un troisième élément qui sera Gameiro ou Giroud, tous deux en grande forme que ce soit du côté de l’Atletico ou d’Arsenal.

Côté Suédois, on s’appuiera sur le buteur du Panathinaikos, Marcus Berg, et sur de jeunes talents comme Lindeloff ou Forsberg, sans oublier une bonne connaissance de Ligue 1, le buteur du TFC, Toivonen.
Une menace que l’arrière garde tricolore semble en mesure de contenir, quand les attaquants français devraient trouver la faille dans la défense suédoise, certes assez solide mais pas imperméable aux assauts de joueurs du calibre de nos Bleus.

On penchera donc sur un premier but français, inévitable au vu des forces en présence, suivi certainement d’un second en fin de match, peut-être consécutivement aux incursions des nouveaux venus, tous désireux qu’ils seront de faire leurs preuves.

Le verdict :

Victoire de la France sur le score de 2 buts à 0

La meilleure côte pour le prono de Steph : 4,50 sur Winamax
Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 90 euros

Vlad1988 / Shutterstock.com