Le Choc FC Séville // FC Barcelone

Les matchs des 5 et 6 Novembre :

– FC Séville / FC Barcelone
– Naples / Lazio de Rome

L’analyse de Steph’

Deux affiches très allèchantes en perspective pour ce combiné européen !

En Espagne, le quatrième recevra le second dans ce choc entre le FC Séville et le FC Barcelone. Les deux équipes affichent une très belle série de résultats en championnat mais l’on sent pourtant poindre chez catalans une anormale fébrilité depuis quelques matchs. Une fébrilité qui s’est notamment manifestée lors du week-end précédent, où les blaugranas ont éprouvé la plus grande peine à venir à bout au Camp Nou de la lanterne rouge de la Liga, l’humble formation de Granada, grâce un tout petit but. Une fébrilité qui s’est confirmée cette semaine en Ligue des Champions avec une défaite nette et sans bavure, 3 buts à 1, face au Manchester City de l’ancien de la maison, Pep Guardiola. Une fébrilité qui, enfin, ne tombe pas au meilleur des moments à l’heure de se déplacer au stade Ramon Sanchez Pizjuan, forteresse imprenable où les Sévillans ont emporté leurs cinq matchs disputés jusqu’alors à domicile.

Barcelone n’en reste pas moins Barcelone, armée de sa MSN capable de tous les éclats. Sans aller jusqu’à prévoir leur naufrage en Andalousie, on parierait bien sur une rencontre accrochée débouchant sur un match nul.

Du côté de l’Italie, Naples accueillera la Lazio de Rome : une rencontre au sommet entre ces grosses écuries transalpines. Les Napolitains semblent souffler le chaud et le froid depuis la blessure de leur buteur Milik et ont même concédé quelques inquiétants revers à domicile, dans un San Paolo réputé difficilement prenable, comme ce fut le cas face aux turques du Bekistas Istanbul, cette semaine en Ligue des Champions.

En face, se dresseront des Romains qui restent sur une jolie série de trois victoires et deux matchs nul sur les cinq derniers matchs et qui sont emmenés par leur ailier brésilien, Felipe Anderson, au sommet de son art. Malgré les Mertens, Callejon, Hamsik et autres Insigne qui compensent autant qu’ils peuvent l’absence de buteur, on verrait bien les Napolitains peiner face aux hommes de Simone Inzaghi. Là encore, on pourrait donc bien assister à un partage des points.

Le verdict :

– Match nul entre le FC Séville et le FC Barcelone
– Match nul entre Naples et la Lazio

La meilleure côte pour le prono de Steph : 4,40 x 3,90 sur 17,16 sur Winamax
Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 171,60 euros

imagestockdesign / Shutterstock.com