Comment parier sur la boxe ?

Si les sports les plus plébiscités par les parieurs français restent indiscutablement le football en premier plan, suivis du basket, du rugby ou du tennis, l’effervescence des jeux en ligne amènent de plus en plus de joueurs à se pencher vers de nouvelles disciplines. Parmi celles-ci, il y en une qui émerge tout particulièrement alors qu’elle enflamme depuis longtemps les bookmakers outre-Atlantique : la boxe et ses différentes déclinaisons. Si vous ressentez vous aussi l’envie de vous frotter à ce sport des plus stimulants en termes de paris, voici pour vous quelques bases qui vous permettront de débuter dans les meilleures conditions.

Les règles

Le principe de la boxe est assez simple et similaire dans un premier temps à tout sport de combat ou presque : deux adversaires se font face sur une surface délimitée, ici un ring, combattent durant un temps imparti à l’issue duquel en ressort un vainqueur, qui peut l’être par mise au tapis de son adversaire (KO), ou par décision des juges qui auront tranché sur celui qui a le plus dominé le combat. Ainsi, le durée d’un combat peut varier d’une minute à près d’une heure en comptabilisant les temps morts.

En boxe française, les coups peuvent être assénés tant avec les mains que les pieds, quand les genoux et les coudes sont autorisés en boxe thaïlandaise ou ne se restreignent qu’aux mains en boxe anglaise. Dans tous les cas, les coups en dessous de la ceinture restent formellement interdits.

Les types de paris.

Si le betting en termes de boxe ne se limitait qu’au pronostic du futur vainqueur, cela serait trop simple (et pas très drôle pour les parieurs !). Ainsi, il vous sera offert la possibilité de miser sur le nombre de rounds disputés dans le match, sur l’éventualité d’un KO ou d’une victoire par abandon. Nous conseillons toutefois aux néophytes de débuter par de simples paris sur le futur vainqueur et de ne pas se risquer aux autres types de paris, certes beaucoup plus rémunérateurs mais logiquement bien plus risqués, uniquement dans un second temps car ceux-ci nécessitent des connaissances qu’il vous faudra acquérir au fur et à mesure.

Les paris sur la boxe revêtent par ailleurs une spécificité, en cas d’annulation de la rencontre, le parieur conserve sa mise qui sera reportée à un prochain match.

Les analyses à effectuer

Afin d’affiner ses pronostics et de pouvoir ensuite, comme nous le mentionnions plus haut, se pencher sur les paris plus risqués, il vous faudra vous attarder sur le pedigree et l’état de forme des différents boxeurs. Prenez connaissances de leurs points forts, de leurs derniers combats, révélateurs de leur état de forme, mais aussi des éventuelles confrontations précédentes qui ont opposé les deux combattants. Parfois moins bien classé, un boxeur dont le style sied particulièrement bien à son adversaire du jour pourrait bien faire déjouer les pronostics.

Regardez donc quelques combats, écoutez-en les commentaires et poursuivez quelques analyses au travers des sites spécialisés ; très vite vous cernerez les tenants et aboutissants des destins des rencontres. A vous alors, l’excitation ressentie en poussant son champion dans les derniers rounds !