Atletico Madrid / Real Madrid – le quasi-classico !

Le 19 Novembre : 12ème journée de Liga

Le match :

–          Atletico Madrid / Real Madrid

L’analyse de Steph’

Après l’inégalable classico, ce match représente incontestablement la seconde plus belle affiche de la Liga. Un derby madrilène qui a atteint un tel niveau d’excellence ces dernières années qu’il en est même venu à constituer l’affiche de la finale de la Ligue des Champions à deux reprises, cette année et deux ans auparavant, pour à chaque fois un succès du Real. Deux clubs d’une même ville s’opposant en finale de Ligue des Champions, cela ne s’était jamais vu, de quoi ériger Madrid en capitale du football européen.

Ces deux finales auront même eu le mérite d’attiser encore un peu plus la rivalité entre les deux équipes qui, à l’heure de se retrouver pour cette onzième journée, jouent déjà gros pour la suite de la saison.

Après avoir enchainé les démonstrations, les hommes de Diego Simeone ont chuté par deux fois lors de leurs trois derniers matchs et se voient déjà quelque peu distancé par le Real, leader avec six points d’avance sur leurs homologues madrilènes, quatrième au classement. Un nouveau revers les éloignerait encore un peu plus des champions d’Europe en titre, et, à neuf points, compromettrait d’ores et déjà leurs chances de terminer champion.

Les matelassiers auront donc à cœur de rééditer leur superbe performance de l’année passée, qui les avait vu étriller 4 à 0 leurs rivaux. Mais les hommes de Zinedine Zidane semblent plus difficilement prenables cette année, en atteste leur statut de leader jusqu’alors invaincu de Liga.

Cristiano Ronaldo, critiqué pour son rendement moins flamboyant qu’à l’accoutumée en ce début de saison, sera assurément galvanisé par cette affiche, lui qui a été encore décisif avec le Portugal le weekend dernier et qui vient de signer une prolongation de contrat record. Gareth Bale semble quant à lui au sommet de son art et continue d’impressionner week-end après week-end.

L’Atletico n’est pas en reste offensivement, avec son trio si prolifique depuis le début de la saison, composé de Griezmann, Gameiro et Carrasco, tout particulièrement étincelant depuis quelques semaines.

Difficile donc de trancher dans ce rapport de forces qui apparait des plus équilibrés et si l’on aurait volontiers fait pencher la balance pour le Real, l’absence de Pepe et probablement de Ramos laissent planer quelques doutes quant à la fébrilité de l’arrière garde des Merengues. On optera donc finalement pour un match nul, malgré certainement un voire deux buts concédés de chaque côté.

Le verdict :

Match nul

 

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,40 sur Bwin

Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 68 euros