4ème journée de Champions League (02/11/16) – Les pronos !

Les matchs :

– Monaco / CSKA Moscou
– Juventus de Turin / Olympique Lyonnais

L’analyse d’Oliv’

Au sein d’un groupe extrêmement serré (seuls trois points séparent le premier du quatrième), les Monégasques vont accueillir en leaders les russes, pointant à la dernière place du groupe. Les hommes de la Principauté, bien qu’invaincus jusqu’alors dans cette phase de poules, n’auront pas la tâche facile face aux moscovites dont ils ont peiné à arracher un petit point, il y a quinze jours, à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Il faut dire Monaco n’est plus dans cette incroyable dynamique du début de saison qui l’avait fait venir à bout du PSG et de Tottenham à White Hart Lane. Les résultats sont désormais plus arrachés et, si l’équipe tourne bien, elle peine à se trouver en attaque un finisseur digne de ce nom ; Falcao n’étant que l’ombre du joueur qu’il fut et Germain montrant peut-être certaines limites. Rien d’alarmant pourtant, car l’on sait les hommes de Jardim à même de prendre des points dans des moments importants. Face à eux, le CSKA, qui a perdu huit de ses neuf derniers déplacements en phase de groupe de ligue des champions, paraît un adversaire largement à sa portée. Nous tablerons donc sur une victoire, certainement courte, des Monégasques.

La tâche sera autrement plus délicate pour les Lyonnais qui s’en iront défier les redoutables Turinois chez eux. Il y a deux semaines, les hommes de Bruno Genesio sont passés terriblement proches de la victoire, la faute à un Gianluigi Buffon qui, malgré ses 38 printemps, semble toujours au sommet de son art. Ils ont en tout cas démontré qu’ils étaient capables de rivaliser avec la grosse écurie italienne et on pourrait y déceler quelques motifs d’espoir pour le rendez-vous de ce soir. La victoire des Lyonnais ce week-end à Toulouse fut le meilleur moyen de préparer cette rencontre. Si les Turinois sont absolument imprenables chez eux, une équipe rhodanienne des grands jours, portée par un duo Fekir-Lacazette flamboyant, pourrait entraîner l’issue de cette rencontre vers un partage des points.

Le verdict :

– Victoire de Monaco face au CSKA Moscou
– Match nul entre la Juventus de Turin et L’Olympique Lyonnais

La meilleure côte pour le prono de Steph : 1,75 x 5,75 = 10,06 sur Bwin
Gains potentiels pour une mise de 20 euros = 201,25 euros

Fabrizio Andrea Bertani / Shutterstock.com