15ème journée de Ligue 1 : 5 matchs cette semaine !

Les 29 et 30 Novembre : 15ème journée de Ligue 1

Les matchs :

–          Lorient / Rennes

–          Nantes / Lyon

–          Guingamp / Nice

–          Saint-Etienne / Marseille

–          PSG / Angers

L’analyse de Steph’

En route pour un petit combiné de cinq matchs pour cette journée de Ligue 1 en pleine semaine. Petit combiné que nous commencerons par un derby breton qui verra Lorient, lanterne rouge du championnat, recevoir Rennes, assez surprenant quatrième.  Au vu de l’écart apparent au classement, on pourrait être tenté de pencher aisément sur les Rennais, mais la rencontre pourrait toutefois s’avérer plus disputée qu’elle n’y parait. Christian Gourcuff, qui a fait, de longues années durant, les beaux jours du FC Lorient, alors réputé pour son jeu léché, peine à faire rejaillir sa marque de fabrique depuis qu’il s’est installé sur le banc Rennais. En effet, si les résultats sont bien là, la manière l’est beaucoup moins : malgré se quatrième place, le Stade Rennais possède un goal-average négatif (-2) et n’a inscrit que 15 buts en quatorze journées. On verrait donc bien les Lorientais, en grand besoin de points, parvenir à contenir les timides velléités offensives rennaises.

Toujours en Bretagne, les Guingampais, qui surprennent eux aussi avec leur cinquième place, recevront le leader niçois. Les Niçois semblent un peu plus à la peine depuis quelques matchs, en attestent leur récent revers à Caen ou le match nul concédé à domicile contre Bastia ce week-end. On les verrait donc bien chuter chez les Bretons, en pleine bourre en ce moment

Restons à proximité de la Bretagne en passant par Nantes qui accueillera l’Olympique Lyonnais. Des Lyonnais qui restaient sur une très bonne dynamique avant d’être cueillis à domicile par des Parisiens, pas forcément meilleurs mais plus réalistes qu’eux. Les hommes de Bruno Genesio n’en restent pas moins dans un bon état de forme qui devrait leur permettre de venir à bout des Nantais, embourbés dans une spirale négative qui ne les a vu pas gagner depuis cinq rencontres.

Direction Saint-Etienne maintenant, qui recevra la visite des Marseillais, encore sous le choc de leur correction infligée par Monaco ce weekend, 4 à 0. On verrait bien les Stéphanois, réputés solides dans leur chaudron, l’emporter face à une fébrile formation marseillaise en pleine reconstruction.

Enfin, terminons par la capitale où il y a peu à dire à part que le PSG devrait, selon toutes vraisemblances, s’imposer face au SCO d’Angers.

 Le verdict :

–          Match nul entre Rennes et Lorient

–          Victoire de Lyon à Nantes

–          Victoire de Guingamp face à Nice

–          Victoire de Saint-Etienne contre Marseille

–          Victoire du PSG face à Angers

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,30 x 2,05 x 2,55 x 2,10 x 1,16 = 42 sur Unibet.fr

Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 420 euros