12ème journée de Ligue 1 – Les pronos !

Les matchs du 4, 5 et 6 Novembre 2016 :

– Montpellier / Marseille
– Monaco / Nancy
– Lyon / Bastia
– Caen / Nice
– PSG / Rennes

L’analyse de Steph’

Les Marseillais ont beau ennuyer tout le monde depuis leur quadruple changement – actionnaire, président, directeur sportif, entraîneur – ils ne s’inscrivent pas moins dans une dynamique honorable de cinq matchs sans défaite. Oui, certes, ils font beaucoup de matchs nuls et même surtout des 0 à 0, mais leur solidité finira bien par payer. Ce week-end à Montpellier ? Ben non, la petite forme des Héraultais et la blessure de leur serial buteur Ninga pourrait bien pousser ces derniers à appréhender plutôt prudemment la rencontre ; et ce ne seront pas les velléités offensives des phocéens qui risquent d’enflammer la rencontre. Une nouvelle purge en perspective donc, accouchant d’un match nul.

Côté monégasque, ce n’est pas le récent petit regain de forme des nancéens qui semble pouvoir les inquiéter. Leur victoire probante 3 buts à 0 de cette semaine en Ligue des Champions avec un Radamel Falcao retrouvé, devrait leur octroyer la confiance offensive suffisante pour trouver la faille d’une défense nancéenne certainement regroupée.

Les Lyonnais recevront quant à eux une formation bastiaise en très grande peine, glanant seulement un petit point sur leurs quatre derniers matchs. Bien que les hommes de Bruno Genesio nous aient montré à plusieurs reprises cette saison qu’ils étaient capables du pire à domicile, ils devraient surfer sur leurs deux derniers bons résultats acquis à Toulouse et à Turin pour venir à bout de leur adversaire du jour.

Les Caenais auront eux la lourde charge de recevoir les Niçois, incontestables leaders du championnat. Les uns restent sur trois défaites consécutives quand les autres ont remporté leurs six derniers matchs, le rapport semblerait donc plier le sort de la rencontre. On verrait bien pourtant les Normands et leur nouveau 5-3-2 être en mesure, moyennant un bétonnage effectué dans les règles de l’art, arracher un point aux irrésistibles Niçois qui finiront peut-être par pêcher par facilité.

Enfin, il ne sera pas non plus aisé pour les Parisiens de recevoir le Stade Rennais, affichant une belle cinquième place après trois victoires et un nul sur les quatre derniers matchs. Pas aisé, mais largement à leur portée tout de même, eux qui commencent à voir Nice filer un peu trop loin en tête.

Le verdict :

– Match nul entre Montpellier et Marseille
– Victoire de Monaco contre Nancy
– Victoire de Lyon face à Bastia
– Match nul entre Caen et Nice
– Victoire du PSG contre Rennes

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,20 x 1,50 x 1,41 x 3,20 x 1,22 = 26,42 sur Bwin
Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 264,20 euros

CosminIftode / Shutterstock.com