11ème journée de Premier League – Les pronos !

Les matchs des 05 et 06 Novembre :

– Arsenal / Tottenham
– Chelsea / Everton

L’analyse d’Oliv’

Deux très belles affiches ce week-end en Angleterre au cours d’un début de saison passionnant où les cinq premières équipes ne se tiennent qu’à 5 cinq points. Parmi elles, le choc entre Arsenal, second, et Tottenham, cinquième, aura de quoi enflammer un peu plus ce bouillant derby londonien, puisant son faste dans d’historiques et tenaces rivalités.

Les hommes d’Arsène Wenger marchent littéralement sur l’eau en ce moment, rien ne leur résiste. Quatre victoires et un nul lors des cinq derniers matchs, des succès en Ligue des Champions, un jeu aussi léché qu’efficace et des joueurs au sommet de leur art à l’image de Walcott ou Ozil.

En face, c’est un plus laborieux. Malgré un très bon début de saison, on peine depuis quelques matchs à retrouver les Spurs flamboyants de l’année passée, notamment le génie d’Alli et le réalisme de Kane. Pour preuve de cette baisse de forme, les coéquipiers d’Hugo Lloris restent sur trois matchs nuls en Premier League et une surprenante défaite à domicile cette semaine en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen.

Au vu de tous ces éléments, on pencherait donc logiquement pour une victoire d’Arsenal face à leurs frères ennemis londoniens.

L’autre choc du week-end opposera Chelsea à Everton, respectivement quatrième et sixième de Premier League. Les Blues restent une très belle série de quatre victoires consécutives et sont portés par les formes étincelantes d’Eden Hazard, que l’on retrouve enfin au niveau auquel il aurait toujours dû être, et Diego Cosa, qui, malgré quelques récents accrocs avec son entraîneur, empile les buts et figure en tête du classement des buteurs du championnat.

Suffisamment pour venir à bout des Toffees ? Pas si sûr, car les hommes de Ronald Koeman, au-delà d’être appuyés sur une solide défense, comptent dans leur rang une pépite, un attaquant qui a atteint la barre des cinquante buts après seulement trois saisons passées sous les couleurs d’Everton : Romelu Lukaku. L’attaquant belge, en pleine bourre (il talonne d’une unité Diego Costa au classement des buteurs) sera d’autant plus motivé que revanchard envers une équipe de Chelsea qui n’a pas suffisamment cru en lui il y a voilà quelques années. On verrait donc bien des buts des deux côtés mais un dénouement en forme de match nul.

Le verdict :

– Victoire d’Arsenal face à Tottenham
– Match nul entre Chelsea et Everton

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 2 x 4,10 = 8,20 sur PMU.fr
Gains potentiels pour une mise de 20 euros 160,40 euros

Mitch Gunn / Shutterstock.com