Manchester United / Manchester City : les pronos !

Le match: Manchester United / Manchester City

Il était certainement écrit qu’un jour, José Mourinho et Pep Guardiola se retrouveraient dans deux clubs rivaux. Les deux hommes, considérés depuis de nombreuses années comme les plus brillants entraineurs de leur génération, ont attisé une rivalité désormais légendaire à force de duels épiques et d’oppositions de style ponctués de déclarations cinglantes. Il y eut tout d’abord cette demi-finale remportée par le pragmatique mais sublimement tactique Inter du portugais en 2010 face au pourtant flamboyant Barça du catalan. La rivalité atteindra ensuite son paroxysme au rythme des clasicos lorsque Mourinho partira officier au Real Madrid. Une succession de luttes dont on retiendra notamment la terrible manita infligé par les Barcelonais 5 à 0 ou la finale de coupe du roi arrachée dans les prolongations par le Real.

Après des passages respectivement au Bayern et à Chelsea, voici que les plus célèbres techniciens de la planète football se retrouvent de nouveau aux manettes de clubs animés par un fort antagonisme : les deux Manchester. Alors que les Citizens l’ont emporté à Old Trafford lors de la quatrième journée pour les retrouvailles entre les deux hommes, voilà que les chemins de ces deux-là se croisent à nouveau pour ce quart de finale de l’EFL Cup, à un moment clef pour les deux formations.

Les deux équipes accusent en effet un état de forme des plus délicats au moment de se retrouver.

D’un côté, les Red Devils, en peine depuis le début de la saison, restent sur deux matchs nuls et un terribles revers 4 à 0 infligé par les Blues de Chelsea lors de la dernière journée. De leur côté, les Skyblues restent sur un même bilan de deux nuls et une défaite lors des trois derniers matchs, une mauvaise série qui succède pourtant à un début de parcours éblouissant qui leur permet de rester en tête du classement de Premier League en compagnie d’Arsenal et Liverpool. Il faut pourtant ajouter à cela la correction subie par les hommes de Guardiola sur la pelouse qu’il connait tant du Camp Nou, la semaine passée ; un revers qui a certainement laissé des traces. Autant de circonstances qui laissent à penser que ce sont deux équipes relativement fébriles et en recherche de confiance qui s’affronteront lors de ce choc. Tout porte donc à croire que cela pourrait prendre la forme de longs rounds d’observation sous fond de timides velléités offensives. On pencherait alors volontiers pour un score nul au bout des 90 premières minutes.

Le verdict

Match nul à l’issue du temps réglementaire

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,25 sur Winamax
Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 65 euros