France/Bugarie: eliminatoires pour la coupe de monde 2018

Aaah la France contre la Bulgarie lors d’un éliminatoire pour une coupe du Monde, quel terrible souvenir ! Certainement l’un des pires de l’histoire de l’Equipe de France.

Le corner mal appréhendé de Ginola, la contre-attaque éclair, la bastos de Kostadinov sous la barre à la derrière minute, le regard anéanti de Gérard Houiller devant ses Bleus qu’il n’emmènera donc pas aux Etats-Unis pour la Coupe du Monde. C’était il y a 23 ans déjà et pourtant pour nombres d’acteurs du football d’alors et de supporters la blessure est encore vivace.

Alors, on attend légitimement de nos Bleus une vengeance en bonne et due forme. Pas une vengeance hargneuse, le couteau entre les dents et la haine dans les yeux, non, une vengeance sportive en forme de leçon footballistique. Dieu sait que cette équipe de France là, qui sort d’un très bel Euro sur ses terres, en est capable.

Le triste match nul obtenu en Biélorussie lors du premier match de cette phase éliminatoire ne saurait entacher la belle dynamique que connaissent depuis de nombreux mois les hommes de Didier Deschamps. Des nouveaux visages sont venus revivifier les rangs défensifs à l’image d’Alphonse Areola, d’Aymeric Laporte et de Presnel Kimpembe. D’autres font leur grand retour comme Nabil fekir et Kevin Gameiro, grâce à leur étincelante forme du moment.

Les seules interrogations que l’on pourrait avoir résident dans l’organisation du milieu du terrain. Si pendant l’Euro, la triplette Poga-Matuidi-Kanté, soutenue par les rentrées fulgurantes de Moussa Sissoko, remportait tous les suffrages, les évidences d’hier ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Pogba, Matuidi et Kanté ne sont tous les trois pas au meilleur de leur forme dans leurs clubs respectifs et connaissent des périodes de doute.

Mais ces incertitudes ne pèseront pas lourd dans la balance au moment de miser sur l’issue de cette rencontre tant l’Equipe de France parait supérieure à son adversaire du soir. Il faut dire que le vivier offensif des Bleus est des plus impressionnants avec un Payet, seul à surnager en ce début de saison délicat de WestHam, autour d’un but « Messiesque » la semaine passée ; un Fekir qui revient au meilleur de sa forme et qui a hâte de prouver l’étendue de son immense talent chez les Bleus ; un Gameiro très en jambe en ce début de saison, et surtout, surtout, un Griezmann qui en ce moment marche sur l’eau et la Liga, dans la lignée de son titre de « meilleur joueur » du dernier Euro. Une pléiade offensive qui devrait faire mal.

Le verdict :
Victoire de l’Equipe de France par au moins trois buts d’écart

La meilleure côte pour le prono de Steph : 1,86 sur Winamax
Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 37,20 euros

 

Credit Photo: photo_master2000 / Shutterstock.com