Championnats Européens : les pronos !

Les 22 et 23/10 : 9eme journée des championnats d’Italie, d’Espagne et d’Angleterre

Les matchs

– Milan AC / Juventus de Turin
– FC Seville / Atletico Madrid
– Real Madrid / Athletic Bilbao
– Chelsea / Manchester United

L’analyse de Steph

Il y a quelques années, c’était LA grande affiche de Série A, un match où se disputait de précieux points pour la course au titre. Alors que depuis plusieurs saisons, l’affiche avait perdu de son faste d’antan, la faute à une Juventus qui survole le championnat et à un Milan AC en déperdition dans le ventre mou du classement, voilà qu’elle revêt à nouveau l’apparence d’un choc. Le Juve, fidèle à elle-même et trônant en tête du classement, aura fort à faire en se déplaçant à San Siro pour affronter des milanais qui restent sur quatre victoires et un match nul sur les cinq dernières rencontres, de quoi les hisser sur le podium lors de la dernière journée. Au vu de leur éblouissante forme du moment, les hommes de Vincenzo Montella pourraient donc bien tenir les champions d’Italie en échec et obtenir le point du match nul.

Autre affiche opposant le leader au troisième du classement, en Espagne cette fois-ci, où le FC Séville et l’Atletico Madrid risquent de se livrer un combat acharné. Les deux équipes affichent une superbe dynamique, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat. Dans ce vrai duel d’entraineurs de classe, Diego Simeone d’un côté, Jorge Sampaoli de l’autre, on aurait pu pencher pour les Madrilènes à qui rien ne résiste en ce moment, emmenés par des Griezmann et Carrasco au sommet de leur art. Mais ce serait sans compter sur le fait que la formation sévillane compte le meilleur bilan du championnat à domicile avec quatre victoires en autant de rencontres. Equilibre des forces à prévoir donc, se soldant sur un match nul.

Du côté du Real Madrid, la sortie de la petite crise qui commençait à poindre après une série de matchs nul, fait des Merengues les favoris logiques du match contre Bilbao à Bernabeu.
Enfin, du côté de l’Angleterre, le choc du week-end opposera les Mancuniens de Jose Mourinho à l’ancien club de ce dernier, Chelsea. Les deux équipes semblent encore se chercher en ce début de saison et commencent à avoir sérieusement besoin de points pour ne pas voir le Big Four s’éloigner. La rencontre devrait donc être tendue, sans grandes prétentions offensives de la part de deux entraineurs qui auront surtout peur de perdre. Là encore, un partage des points semble donc envisageable.

Le verdict

– Match nul entre le Milan AC et le Juventus de Turin
– Match nul entre l’Atletico Madrid et le FC Séville
– Victoire du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao
– Match nul entre Chelsea et Manchester United

La meilleure côte pour le prono de Steph : 3,60 x 3,30 x 1,25 x 3,25 = 48,26 sur Winamax

Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 482,60 euros

 

mr3002 / Shutterstock.com