9ème journée de PremierLeague – Les pronos !

Les matchs :

– Tottenham / Leicester
– Crystal Palace / Liverpool
– Southampton / Chelsea

L’analyse d’Oliv’

Focus sur trois matchs pour cette dixième journée de Premier League qui pourrait bien voir sonner la révolte de quelques outsiders.

Commençons par ce qui constitue indiscutablement la véritable affiche de ce weekend, le choc entre Leicester et Tottenham à White Hart Lane, deux clubs qui se classèrent respectivement premier et second du dernier exercice. Si les Londoniens ont bien mieux entamé la saison que leurs adversaires du jour et comptent d’ores et déjà huit points d’avance sur ces derniers, l’issue de la rencontre pourrait ne pas être aussi évident qu’il n’y parait. D’une part parce que les Spurs restent sur deux petits matchs nul et que l’absence de leur buteur vedette, Harry Kane (bientôt sur le retour), se fait de plus en plus ressentir, d’autre part parce qu’a contrario, on sent les champions en titre roder de plus en plus une machine qui a certes connu quelques atermoiements au démarrage. On verrait donc bien les Foxes accrocher leur dauphin de l’année passée et repartir de Londres avec un bon point.

Toujours à Londres, Crystal Palace aura la lourde tâche d’accueillir des Reds de Liverpool en pleine bourre. Les coéquipiers de Yohann Cabaye, pourtant auteurs d’un assez bon début de saison, restent en effet sur un seul petit point pris lors des trois derniers matchs. Un état de forme qui ne sera pas des meilleurs auspices au moment de recevoir la formation de Jurgen Klopp qui écrase tout sur son passage (et avec la manière !) et qui figure aux coudes à coudes avec Arsenal et Manchester City en tête de la Premier League. Nul doute que Coutinho, Firmino, Mané, Sturridge et autres Lallana sauront emballer une rencontre dont ils finiront par sortir vainqueurs.

Enfin, duel des plus intéressants entre l’équipe de Paolo Conte et celle de Claude Puel, deux formations qui ont le vent en poupe et qui devraient offrir une joute disputée. Si les Blues semblent favoris après leur écrasante victoire sur les Reds Devils la semaine dernière, qui vint ponctuer une série de trois victoires consécutives, Southampton n’est pas en reste en affichant le très joli bilan de trois victoires et deux nuls sur les cinq derniers matchs. On pencherait donc bien sur un équilibre des forces en présence débouchant sur un match nul

Le verdict :

– Match nul entre Tottenham et Leicester
– Victoire de Liverpool à Crystal Palace
– Match nul entre Southamption et Chelsea

La meilleure côte pour le prono d’Oliv : 4 x 1,67 x 3,30 = 22,04 sur Bwin
Gains potentiels pour une mise de 10 euros : 220,40 euros

mooinblack / Shutterstock.com