9ème journée de #Ligue1 – Les pronos !

Les matchs

– Toulouse / Monaco
– Nice / Lyon
– Nancy / PSG

L’analyse d’Oliv’

Duel de haut de tableau entre Toulouse, surprenant quatrième, et Monaco, second du classement. Il y aurait de quoi trembler au moment de recevoir les Monégasques, meilleure attaque de Ligue 1, tombeur de Tottenham à White Hart Lane, tout juste sortis d’un improbable 7 à 0 infligé aux Metzins sur leur pelouse de Saint-Symphorien, un effectif qui rivalise de pépites offensives sur le front de l’attaque, de Bernardo Silva à Lemar en passant par Carillo, auteur d’un triplé lors du derniers match.

Pourtant, à l’image de leur entraineur, Pascal Dupraz, les « pitchounes » ne sont pas vraiment du genre à trembler. Ceux qui ont depuis le début de la saison remporté tous leurs matchs joués dans leur antre, n’ont peut-être pas de noms ronflants à faire valoir, mais une solidarité et un esprit combattif à toute épreuve. Mais ce serait être trop réducteur que de vanter uniquement les valeurs morales de cette équipe qui sait montrer aussi de belles choses footballistiquement parlant, de la patte gauche de Bodiger, rendue célèbre un soir de mai l’année dernière à Angers, au sang-froid de la paire suédoise Toivonen – Braithwaite. Il se pourrait donc bien que nous assistions à un réel équilibre des forces en présence débouchant sur un match nul.

Autre duel au sommet de cette 9e journée, la réception de Lyon chez les Aiglons, actuels leaders du championnat. Sauvé par un bijou en fin de match signé Mario Balotelli, nouvelle coqueluche de l’Allianz Riviera, l’équipe de Lucien Favre affiche une forme étincelante et reste invaincue dans la compétition. Un Mario Balotelli qui, après rebondissements, sera d’ailleurs bien de la partie au moment d’affronter les Lyonnais qui, quant à eux, restent sur une belle victoire glanée dans le derby Rhodanien face à l’AS S’Saint-Etienne. Les hommes de Bruno Génésio semblent monter peu à peu en puissance après une phase des plus poussives et pourront s’appuyer sur les retours en forme de Fékir et Ghezzal pour créer le danger en plus du grand état de forme de certains piliers du milieu de terrain comme Darder ou Tolisso. Il se pourrait même bien quece match signe le grand retour de leur buteur vedette Alexandra Lacazette. Là encore, le match vraisemblablement serré pourrait bien aboutir à un partage des points.

Quant aux Parisiens, fort d’un Cavani actuellement très en jambe, ils devraient sans difficulté ramener trois points de Nancy, qui peine en cette entame de saison et reste lanterne rouge de la Ligue 1.

Le verdict ?

– Match nul entre Toulouse et Monaco
– Match nul entre Nice et Lyon
– Victoire du PSG à Nancy

La meilleure côte pour le prono d’Oliv’ : 3,25 x 3,25 x 1,35 = 14,26 sur Betclic
Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 285,20 euros

Mitch Gunn / Shutterstock.com