8ème journée de #PremierLeague – les pronos !

Les matchs

– Chelsea / Leicester
– Liverpool / Manchester United

L’analyse de Steph

Après avoir effectué une bonne entame de saisons sur les premiers matchs, Chelsea a clairement marqué un temps arrêt sur les cinquième et sixième journée, au moment d’affronter des grosses écuries du championnat : défaite 2-1 à domicile contre Liverpool et correction 3-0 face à Arsenal sur la pelouse de l’Emirates. Ce n’est donc pas le succès face à Hull lors de la dernière journée qui estompera les doutes instillés dans les rangs des Blues quant à leur propension à pouvoir s’imposer face à des équipes de premier plan.

Une équipe de premier plan, c’est assurément ce qu’est Leicester depuis son surprenant mais non moins mérité et magnifique sacre de la saison passée. La machine semble cependant peiner à se mettre en route cette année en affichant un triste bilan de 8 points avec 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites en autant de matchs joués à l’extérieur, après 7 journées. Le talent ne peut pourtant avoir disparu puisque N’Golo Kanté est le seul joueur majeur à être parti durant le mercato estival, direction…Chelsea. Ce n’est donc qu’une question de temps pour que la formation de Claudio Ranieri, renforcée de surcroit par des talents offensifs comme Slimani ou Musa, ne retrouvent une bonne dynamique, eux qui pour l’instant enchainent les bons résultats en Ligue des Champions. On les verrait donc bien accrocher les Blues chez eux dès ce week-end.

Mais le grand choc de cette 8e journée Outre-Manche sera assurément cette opposition entre les deux grands rivaux historiques de Premier League, les deux clubs les plus titrés d’Angleterre, les deux plus légendaires : Liverpool et Manchester United.

Les Reds sont actuellement sur une série de quatre victoires consécutives et constituent indiscutablement l’équipe la plus impressionnante du moment dans le championnat. Jurgen Klopp, surnommé « Harry Potter » a tout d’un magicien sublimant ses troupes comme il avait su le faire du côté de Dortmund. Coutinho, Firmino, Henderson, Mané et bien d’autres encore affichent des états de forme incroyables et semblent marcher sur l’eau. Ce n’est certainement pas un hasard donc si la formation de la Mersey a déjà su venir à bout de Chelsea, Arsenal ou encore Leicester.

L’affaire sera donc des lus délicates pour les Red Devils de José Mourinho qui peine à lancer leur saison et enchainent les résultats peu convaincants, à l’image d’un Pogba pas à encore à la hauteur des attentes placées en lui. Les Mancuniens devraient donc être les nouvelles victimes des irrésistibles Reds.

Le verdict ?

– Match nul entre Chelsea et Leicester
– Victoire de Liverpool face à Manchester United

La meilleure côte pour le prono de Steph : 4,1 x 2 = 8,2 sur Winamax
Gains potentiels pour une mise de 20 euros : 164 euros

Photo Works / Shutterstock.com